Devant une centaine de cadres et d’élus réunis samedi à Sèvres (Hauts-de-Seine), pour un conseil national du Front National, la présidente du FN Marine Le Pen a évoqué la campagne des cantonales.
Pour les élections cantonales le FN souhaite présenter lors du scrutin des 20 et 27 mars 1500 candidats sur les 2000 cantons renouvelables.
Selon Marine Le Pen cette étape des cantonales constitue «longue marche vers le pouvoir» pour son parti.
Dans son discours, la présidente du FN a vivement attaqué Nicolas Sarkozy sur la morale publique en jugeant «impardonnable» de sa part d’avoir «instrumentalisé avec cynisme» le thème de la «république irréprochable» pour l’élecion présidentielle de 2007 et d’avoir ensuite « essuyé sur les principes élémentaires de la morale publique, une fois élu ».
Marine Le Pen a également indiqué «Nous sommes ici réunis pour lancer la première des campagnes qui doit amener notre mouvement à l’exercice des responsabilités. Cette longue marche vers le pouvoir exige courage, détermination et une abnégation sans faille» a affirmé Marine Le Pen.
« le programme commun de l' »UMPS » »
Pour la présidente du Front National, l’UMP et le PS sont liés au même «projet éculé (…) qui consiste toujours à accélérer dans la même direction ultralibérale, anti-nationale et mondialiste».
La «capacité» du Front National à incarner une «alternative crédible» a été évoquée à plusieurs reprises samedi soir à Sèvres.
«Qui peut croire que les politiques appliquées dans les départements peuvent être différentes du programme commun de l’ « UMPS », et notamment cette injustice qui devient insupportable, indécente et qui consiste à accorder plus à celui qui arrive, y compris clandestinement, qu’aux nôtres ?» s’est intrrogée Marine Le Pen.
«Cette classe politique est passée de la xénophilie, qui est l’amour immodéré de l’étranger, à une sorte de domophobie, que l’on pourrait décrire comme la haine de sa propre maison» a-t-elle poursuivi.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|