En raison d’une panne informatique qualifiée de « mineure » un A380 d’Air France, qui assurait la liaison New York-Paris depuis le 23 novembre, a dû retourner se poser à New York après une heure de vol environ a déclaré lundi à l’AFP un porte-parole de la compagnie.
Cinq jours après le lancement commercial de l’avion géant d’Airbus par la compagnie française, première en Europe à l’exploiter, il s’agit du premier incident d’un A380 d’Air France,
« C’était un problème informatique mineur qui rendait la navigation un peu imprécise (…) il y a un principe de précaution absolu et au moindre petit souci, on revient, on répare et l’avion repart » » a expliqué ce porte-parole d’Air France.
« Actuellement les vols sont assez complets et il devait y avoir environ 530 passagers à bord » a ajouté le porte-parole.
L’avion a pu repartir environ trois heures après son retour à New York, précisé le porte parole de la compagnie.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|