Sur le thème « Comment les adolescents consomment les médias » un jeune Britannique de 15 ans qui effectue un stage dans une banque à Londres a remis son rapport en s’appuyant sur l’avis de ses camarades. Les conclusions de l’adolescent sont étonnantes. Il indique notamment que les jeunes ne voient pas l’intérêt de Twitter raison pour laquelle selon lui « les ados n’utilisent pas Twitter » alors qu’ils utilisent les sites de socialisation tels que Facebook. Pour le jeune britannique, actualiser son statut avec un téléphone portable nécessite plus d’unités que d’envoyer un texto.
De plus précise-t-il, les jeunes ne « suivent » pas leurs amis sur Twitter. Autre conclusion du jeune stagiaire, pour communiquer avec les garçons, il choisit l’option gratuite des consoles de jeux. En revanche pour parler aux filles il a recours à son portable car justifie-t-il, les filles sont moins présentes sur les jeux en ligne proposés par les plateformes. Le rapport du jeune stagiaire unanimement salué pour sa clarté a été diffusé aux analystes de plusieurs places financières ainsi qu’aux clients de la banque d’affaires américaine Morgan Stanley.
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