Médiamétrie/NetRatings annonce la création d’un nouvel outil de mesure d’audience, baptisé «NetSight », qui prend désormais en compte le Web 2.0. La galaxie Internet a beaucoup évolué en l’espace de 10 ans. En 2000, il y avait seulement 360 millions d’internautes contre 1,4 milliard aujourd’hui. Les images, la vidéo, les applications viennent s’ajouter au simple texte grâce au Web 2.0. à l’image de portails comme Myspace ou YouTube. Par conséquent, Les techniques de mesures d’audience ne sont plus pertinentes car elles ne prennent pas en considération la diversité d’usage actuelle. «NetSight » a été conçu pour détecter le trafic généré à travers les vidéos, les images, les logiciels Flash, les widgets et les applications. Julien Rosanvallon, directeur de Médiamétrie/NetRatings, explique : «Notre convention d’audience actuelle mesure les pages Web, c’est-à-dire ce qui s’affiche entre les quatre bords de l’écran d’ordinateur. Aujourd’hui, la page Web se fractionne avec de multiples contenus au sein d’un même écran. NetSight peut mesurer l’ensemble de ces actions. Cela nous amènera à porter plus d’attention à l’engagement et l’assiduité des internautes»
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|