Trois jeunes maîtres-chanteurs présumés qui agissaient sur le réseau social très sélect du Web, Asmallworld ont été appréhendés par la police française.
Les suspects avaient notamment détourné des photos de Leonardo DiCaprio qu’ils proposaient de restituer contre finances.
Les policiers de l’office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (OCLCTIC) ont pu mettre un terme à cette affaire.
Informés par les services d’Interpol, les enquêteurs ont interpellé le 10 octobre, un jeune disc jockey français, soupçonné de complicité dans cette tentative de racket au préjudice du site internet américain Asmallworld (ASW).
Le suspect a reconnu en garde à vue avoir aidé un ami dans la traduction de messages adressés aux gérants du site visé. Il a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été mis en examen par un juge d’instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine),
Selon plusieurs sources, les deux principaux suspects mis en cause dont un informaticien ainsi qu’un prétendu gérant d’une discothèque dans le VIIIe arrondissement parisien, auraient indiqué avoir réussi à pénétrer ce réseau social.
Les deux suspects auraient ainsi pu récupérer des photos de plusieurs personnalités du monde du spectacle et réclamaient dans un échange prévu en France, un million de dollars aux gérants du site, contre l’engagement de ne pas rendre les photos publiques.
Les deux commanditaires ont été incarcérés puis libérés et placés sous contrôle judiciaire, l’enquête se poursuit.
Plusieurs personnalités du spectacle étaient concernées par ces photos.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|