Lors d’un braquage par deux individus d’un magasin de vêtements, vendredi vers 18h45 à Valence devant une dizaine de clients, deux employés ont été grièvement blessés à l’arme blanche.
Les deux cogérants du magasin de vêtements Dress Code, situé dans la zone commerciale des Couleures âgés de 28 et 29 ans, ont été blessés en tentant « de se défendre » lors de l’agression.
Grâce à la vidéosurveillance, la police a pu diffuser des images des agresseurs.
Emportant une « doudoune » d’un montant de 20 euros, les malfaiteurs ont pris la fuite.
Grâce à la vidéosurveillance, la police a pu diffuser des images des agresseurs.
Les images ont été présentées samedi après-midi aux médias dans le cadre d’un appel à témoins.
Exposées au tribunal de Valence, les images, imprimées sur des feuilles A4 dans une faible qualité montrent « deux hommes capuchonnés » portant des vêtements « sombres ».
Le procureur de Valence, Antoine Paganelli a indiqué :
« Compte-tenu des images que nous avons, même si les visages ne sont pas totalement camouflés, ce que nous voyons ne nous permet pas de les identifier. Seul leur accoutrement nous permettra de progresser ».
C’est pourquoi des témoignages de « proches » ou « tout autre témoin » les reconnaissant à partir de « leur accoutrement » apparaît comme étant la seule piste envisageable.
En ce qui concerne le recours inhabituel aux médias, le procureur a estimé « qu’à situation exceptionnelle, moyen exceptionnel » rejettant « dans la démonstration de la violence ou dans une sorte de voyeurisme qui n’a pas lieu d’être ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|