La française Florence Cassez, emprisonnée à Tepepan, à Mexico (Mexique), va recevoir de la part de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande, un colis contenant livres, produits de beauté et chocolats.
L’information a été confirmée lundi par l’entourage de la compagne du président François Hollande selon lequel Valérie Trierweiler a récemment adressé à Florence Cassez, emprisonnée au Mexique pour une participation à des enlèvements que la française a toujours nié, purgeant une peine de 60 ans.
Le soutien de Valérie Trierweiler avait été demandé par le conseiller régional d’Ile-de-France, apparenté PS.
Après avoir rencontré Jean-Luc Romero le président du comité de soutien à Florence Cassez, Valérie Trierweiler a pris cette initiative d’envoyer un colis à la Française emprisonnée au Mexique en se disant prête à renouveler son aide régulièrement a ajouté la compagne du chef de l’Etat.
L’avocat de Florence Cassez avait salué en juin le geste fort de « François Hollande venu avec son épouse à l’exposition des toiles de Florence à Paris à la veille de son départ au Mexique pour le G20 mi-juin ».
Quelques jours avant ce vernissage, Me Frank Berton, l’avocat français de la jeune femme, avait été invité à exposer le dossier à l’Elysée : « Il y a continuité de l’intérêt pour Florence d’un président à l’autre, et je m’en réjouis pour elle. » avait déclaré l’avocat.
Un recours devant la Cour suprême du Mexique, pourrait être examiné « fin 2012 ou début 2013 ».
Début décembre, l’ex-président mexicain, Felipe Calderon, qui avait fait du cas de «Florence Cassez» une affaire quasi personnelle, quittera officiellement ses fonctions et l’investiture de son successeur aura lieu.
La mère de Florence Cassez parle à sa fille emprisonnée, chaque matin au téléphone.
Voir aussi :« N. Sarkozy il m’a hurlé dessus plusieurs fois au téléphone » ( le journaliste Franz Olivier Giesbert)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|