Valérie Trierweiler compagne de François Hollande a décidé de ne pas attendre la décision du tribunal de grande instance de Paris, le 28 janvier prochain, qui doit statuer contre la plainte visant les auteurs de sa biographie non autorisée, « La Frondeuse » et a décidé d’ attaquer de nouveau en Justice ces mêmes auteurs.
Des lettres adressées au tribunal en décembre dernier par le président de la République François Hollande et le ministre de l’Intérieur Manuel Valls évoquant une « pure affabulation » et des « passages litigieux » dans le livre avaient provoqué une vive polémique.
A l’annonce d’une nouvelle plainte de Valérie Trierweiler, Me Olivier Pardo, l’avovat des auteurs a déclaré sur RTL « Je n’ose imaginer qu’elle ait eu une information sur le délibéré du 28 janvier ».
Suite à la première plainte de Valérie Trierweiler, les auteurs de sa biographie non autorisée, « La Frondeuse » ont comparu le 10 décembre dernier devant le tribunal de grande instance de Paris.
Les auteurs de la biographie Alix Bouilhaguet (grand reporter au service politique de France 2), Christophe Jakubyszyn (en charge du service politique de TF1-LCI) et leur éditeur Yves Derai (Editions du Moment) ont comparu pour « diffamation et atteinte à la vie privée ».
Valérie Trierweiler reproche à la biographie qui évoque notamment une relation intime qu’auraient eu dans le passé l’intéressée et Patrick Devedjian, le président UMP du conseil général des Hauts-de-Seine, de s’immiscer dans sa vie personnelle.
Valérie Trierweiler avait réclamé aux auteurs 80.000 euros de dédommagements.
Sans attendre la décision qui doit être rendue le 28 janvier, Valérie Trierweiler a déposé une nouvelle plainte.
La Première Dame qui réclame toujours 80.000 euros, justifie cette 2 è plainte par, selon son entourage cité par la radio, la volonté d’empêcher que le délai de prescription – de 3 mois dans certains cas- ne puisse être atteint et qu’Alix Bouilhaguet ( absente à l’audience car résidant au Etatx Unis) ne puisse éviter la procédure.
Voir aussi :(Vidéo) Médias : Najat Vallaud-Belkacem embarrassée par la question d’une journaliste.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|