Bernadette Chirac invitée lundi de RTL Soir pour une émission spéciale à l’occasion de la 16ème opération de solidarité en faveur des personnes âgées hospitalisées, a estimé à propos de Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande qu’elle ne devrait pas accepter un poste de présentation en télé.
Selon l’épouse de l’ex-chef de l’Etat Jacques Chirac, présenter une émission de télévision pour une Première dame « ne serait pas convenable », a indiqué Bernadette Chirac lundi sur RTL en précisant qu’elle « ne prononce aucun jugement sur aucune autre femme de chef d’Etat ».
L’actuel président a travaillé en Corrèze, oui c’est vrai,
un peu comme (son) mari, « les poignées de mains »
« Chacune doit se comporter suivant son propre caractère, son propre tempérament » a t-elle ajouté .
A la question « Présenter une émission de télé sur Canal +, est-ce que c’est compatible avec la fonction » de Première dame ? Bernadette Chirac a répondu « Non, non, non, en tout cas, je n’ai pas du tout les moyens intellectuels de faire ça ».
Et de préciser ensuite « Non, je pense aussi que ça ne serait pas convenable ».
Bernadette Chirac a également été interrogée sur les points communs entre M. Hollande et son époux et a admis que l’actuel président avait, en Corrèze, travaillé, oui c’est vrai, un peu comme (son) mari, c’est-à-dire les poignées de main, le porte-à-porte, la gentillesse vis-à-vis des personnes âgées ».
François Hollande « est servi par une très bonne mémoire, il finissait par connaître toutes les familles, il a travaillé le département, je peux le dire, de la même manière que mon mari » a précisé Bernadette Chirac.
Voir aussi : (Vidéo) Twitter – Rachida Dati : ses talons aiguilles jaune fluo moqués par le bras droit d’Anne Hidago
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|