Valéry Giscard d’Estaing auteur du roman « La princesse et le président », qui a avant même sa publication a déclenché une polémique médiatique au sujet d’une romance avec la princesse Diana, déclare à TV Magazine . Valéry Giscard d’Estaing : « j’ai toujours pensé que l’écriture et la culture sont au-dessus de la politique (…)
(…) « Le goût d’écrire ne s’accompagne pas chez moi non d’une volonté de grand tirage car je ne cherche pas à inonder le marché avec mes livres. J’écris pour rencontrer les lecteurs et les lectrices. C’est la raison pour laquelle j’ai été un peu surpris par les effets de la sortie de ce livre. Toutes les premières réactions provenaient manifestement de la part de gens qui ne l’avaient pas lu, ce qui ne m’intéresse pas ».
Le journaliste lui demande quelle a été la réaction de son épouse après la lecture du livre qui peut laisser penser à une aventure avec Diana .
Valéry Giscard d’Estaing répond :
« Dans notre famille, nous avons une culture de la liberté. Chacun fait ce qu’il croit devoir faire. Ensuite, mon épouse a toujours accepté et connu mes activités d’écriture (…) Dans « La princesse et le président », j’ai fait très attention de ne rien écrire qui aurait pu être blessant. Mais ce qui a été certainement pénible pour elle, ce sont les commentaires de la presse, la polémique affirmant que cette histoire était vraie. Il faut reconnaître que cela était tout à fait déplaisant pour elle et je comprends très bien qu’elle ait pu le penser ».
Lorsque le magazine lui demanse si le Prince Charles a reçu son livre ?
Valéry Giscard d’Estaing répond « Je ne lui ai pas expédié mais j’ai envoyé très peu de livres parce que j’ai toujours défendu l’idée qu’il fallait les acheter. En revanche, je compte l’offrir au frère de Diana ».
Quant à Nicolas Sarkozy ?
« Il était aux Etats-Unis ….. » a notamment déclaré Valéry Giscard d’Estaing.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|