Invité sur BFM Business, le patron du site Internet Vente Privée.com, Jacques Antoine GRANDJEAN, s’est exprimé à propos de l’information sur Internet et des révélations récentes faites par le site Wikileaks ?
Jacques Antoine GRANDJEAN : Est ce que tout le monde peut devenir journaliste et envoyer une masse d’information comme ça au public sans que ce soit digérer par une réflexion derrière, par un éditorial d’un journal, je pense que il doit y avoir des filtres.
BFM BUSINESS : c’est ce qui ce passe en l’occurrence ?
Jacques Antoine GRANDJEAN : Bon quand ils envoient comme ça un nombre immense de documents ,qui les a décodé, à qui profite cette information, est ce que c’est pour dénoncer des conflits mondiaux, je comprends pas bien.
BFM BUSINESS : Mais vous êtes favorable ou pas ?
Jacques Antoine GRANDJEAN : Moi j’aime bien le journalisme factuel à l’américaine avec un éditorial bien précis d’un journal, oui là je trouve excessif puisqu’il y en a tellement d’informations qu’ on peut pas la digérer.
Philippe GLUNTZ – président de France Angels : On peut considérer qu’internet a envahi nos sociétés, je trouve effectivement qu’à titre purement de citoyen on va un peu trop loin dans cette affaire.
BFM BUSINESS : Faudrait-il un gendarme d’Internet ?
Jacques Antoine GRANDJEAN : Je pense pas qu’il faut un gendarme de l’internet, je pense qu’il y a une autorégulation du client de l’internet qui regarde et qui va vers ce qui l’intéresse et qui petit à petit éliminera ce qui l’intéresse pas, je pense que ça s’auto régule.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|