Selon le quotidien économique les Echos, plusieurs administrateurs de Veolia Environnement, dont le PDG d’EDF Henri Proglio, se prépareraient à demander la tête du PDG du groupe, Antoine Frérot, lors du prochain conseil d’administration rapporte le quotidien à paraître lundi.
Jean-Louis Borloo, ancien ministre de l’Ecologie serait fortement pressenti pour succéder à Antoine Frérot selon le quotidien, qui précise qu’un conseil d’administration de Veolia Environnement prévu le 29 février sera décisif.
Les relations entre Antoine Frérot et Henri Proglio ancien président de Veolia Environnement parti à EDF mais qui reste administrateur, se seraient tendues.
Une information de l’hebdomadaire « Challenge » annonçait la semaine passée que le groupe allait afficher une perte nette de 200 millions d’euros pour l’exercice 2011, ce qui n’a pas été démenti par Véolia Environnement et a déclenché des rumeurs.
Selon Les Echos, Henri Proglio, aidé par Alain Minc, se préparerait à demander dans le plus grand secret, « la tête d’Antoine Frérot » lors du prochain conseil d’administration prévu le 29 février.
Des administrateurs auraient été approchés depuis le milieu de la semaine dernière.
D’autres noms que celui de Jean-Louis Borloo, circuleraient pour succéder à Antoine Frérot.
Celui d’Augustin de Romanet, directeur général de la Caisse des Dépôts ainsi que celui de Jacques Veyrat, l’ex-patron de Louis Dreyfus mais aussi celui Daniel Bouton, ancien PDG de la Société Générale.
Déjà en septembre 2009 le nom de JL Borloo avait circulé lorsqu’Henri Proglio avait quitté Veolia pour EDF.
Henri Proglio PDG d
‘EDG samedi 18 février 2012
sur France Info ( Vidéo)
Henri Proglio, PDG d'EDF par FranceInfo
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|