Le chanteur Serge Lama a refusé qu’on lui remette sa Victoire d’honneur lors des Victoires de la musiqu 2013 qui seront retransmises vendredi sur France 2 depuis le Zénith de Paris.
Initialement 4 victoires d’honneur devaient être remises à Sheila, à Salvatore Adamo, à Enrico Macias et à Serge Lama.
« C’est moi qui l’ait refusée »
Ce dernier a finalement refusé la distinction pour ses 50 ans de carrière et a décidé de boycotter la soirée des Victoires de la musique.
Ce qu’il n’accepterait pas c’est que le prix lui soit remis en même temps que trois autres chanteurs. Depuis la création de la cérémonie des Victoires de la musique en 1985, seuls 12 artistes ont eu le droit à ce prix honorifique.
Le chanteur explique au Parisien, « C’est moi qui l’ait refusée » afin de mettre un terme à un prétexe de « problème de calendrier » invoqué par les organisateurs.
Il ajoute « Nous remettre quatre Victoires en même temps, cela donne l’impression d’être dans un paquet d’anciens dont on se débarrasse. C’est presque humiliant » estime Serge Lama.
Il ajoute « J’ai quand même mon orgueil. Quelqu’un comme Adamo, qui est un grand auteur, mérite mieux » précisant qu’il aurait préféré qu’on lui remettre son prix sur la scène de l’Olympia, où il chantera à partir de ce soir.
Serge Lama se montre par ailleurs très critique sur le fonctionnement des Victoires de la musique « C’est devenu une cérémonie très parisienne, une caste où certains ont la carte et d’autres pas » estime t-il.
Il ajoute « Il y a dans les nommés des artistes que j’aime beaucoup, comme Biolay, ce n’est pas la question. Ce qui me gêne depuis quelques années, c’est qu’on ne veut pas d’un entre-deux, à la fois populaire et de qualité, celui des Brel, Brassens, Ferré, Goldman, Cabrel, Bruel, Maé… ».
La cérémonie des 28ème Victoires de la Musique, sera retransmise en direct vendredi sur France 2 (et aussi sur France Inter) .
La soirée sera sera co-présentée par Laurent Ruquier et Virginie Guilhaume qui a notamment présenté « Nouvelle Star » sur M6.
Parmi les favoris C2C ( nominés dans quatre catégories).
D’autres artistes confirmés sont également nominés dans l’édition 2013 Dominique A, M, La Grande Sophie, Benjamin Biolay, Lou Doillon, Françoise Hardy, Orelsan , Tal ( qui a intégré la troupe des Enfoirés) et Céline Dion.
Voir aussi : (Vidéo) Louvre-Lens – vandalisme : une référence au 11 septembre écrite sur le chef d’œuvre de Delacroix
+
(Vidéo) Audrey Pulvar: « J’ai payé cher d’être avec Arnaud Montebourg »
C2C ( nominés dans quatre catégories).
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|