Après la décision de la Cour suprême du Mexique de libérer immédiatement la Française Florence Cassez, le chef de l’état français, François Hollande a exprimé mercredi sa « reconnaissance » envers la justice mexicaine « qui a fait prévaloir le droit ».
« Florence vous êtes la bienvenue »
François Hollande : « Je pense que c’est immense soulagement pour elle. J’ai forcément une pensée. Elle est loin elle est encore au Mexique. Elle va nous revenir ».
« C’est aussi un immense bonheur pour sa famille, pour ses parents. Et je veux saluer toutes celle et tous ceux qui ont été auprès d’eux, auprès de Florence pendant toutes ces années, qui ont lutté à leurs niveaux pour que cette décision de la Cour suprême puisse un jour intervenir »
« Je veux aussi lui dire qu’elle sera accueillie ici avec tout le soutien nécessaire »
François Hollande a ajouté « Et enfin j’ai aussi une reconnaissance pour la justice mexicaine, parce-qu’elle a fait prévaloir le droit. C’était la confiance qu’on a avait porté à son endroit et aujourd’hui, nous pouvons dire qu’entre la France et le Mexique, nous avons les meilleures relations, qu’il soit possible d’établir ».
« Je veux enfin dire que tous ceux qui se battent partout par la libération de nos compatriotes peuvent être encouragés par cette décision. Florence vous êtes la bienvenue » a précisé le président de la république.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 – Ruquier « Le Flop Ten » de la semaine – On n’est pas couché (19 janvier 2013)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|