Pierre Moscovici directeur de campagne du candidat socialiste François Hollande invité dimanche de Radio France a critiqué la manière dont l’UMP conduit la campagne présidentielle et dénoncé une majorité faite de « cabinets noirs » et de « cellules de riposte ».
Selon le député du Doubs, pour discréditer François Hollande, le camp du président de la République utilise des cabinets occultes pour mener sa campagne.
Il dénonce des techniques « vulgaires », en particulier autour d’une supposée insulte de François Hollande sur Nicolas Sarkozy –ndlr : « Sale mec »-
A l’UMP « Il y a des « cellules riposte » dans lesquelles des mots d’ordre sont diffusés et ensuite ils chassent en meute », a indiquéPierre Moscovici.
A l’inverse au Parti socialiste estime t-il : « Nous nous serons dans une campagne de confrontation, dure s’il le faut. Nous ne tomberons pas dans cette vulgarité. »
Pierre Moscovici accuse le parti du président de la République « d’électoralisme douteux » notamment sur la TVA sociale et sur la taxe sur les transactions financières que le gouvernement souhaite mettre en place.
Le directeur de campagne de François Hollande accuse Nicolas Sarkozy « de se convertir à une idée qu’il a combattue pendant des années », à propos de la taxe Tobin.
Selon Pierre Moscovici le président de la République déclarait « en 2000-2001 »: « C’est une idée gauchiste, regardez d’où ça vient » de l’extrême gauche en l’occurrence.
Pour l’élu socialiste « tout ça sent furieusement l’improvisation électoraliste ».
Taxe Tobin : Nicolas Sarkozy se convertit "à une… by radiofrance
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|