En 202, le contrôle technique des automobilistes va se compliquer.
Certains défauts qui n’étaient jusqu’à présent que notifiés, devront faire l’objet d’une contre visite et la liste des points de contrôle va s’allonger.
Cette mesure entre en application dès samedi, avec de nouveaux défauts soumis à la contre-visite obligatoire entraînant des réparations parfois coûteuses.
Ces changements sont la conséquence d’une nouvelle réglementation européenne applicable dès le 31 décembre, qui aboutit à ce que le contrôle technique automobile évolue.
La hausse de la facture des réparations engendrées par cette mesure pourrait s’annoncer importante.
Désormais la direction assistée des voitures passe sous haute surveillance.
Une simple anomalie de fonctionnement ou fuite assurera la contre-visite.
Par ailleurs, les voitures équipées d’un freinage assisté, de type ABS, vont être étudiées de près.
Le passage obligatoire au garage pour réparation en cas de panne de l’ABS sera indispensable avant d’obtenir la vignette du contrôle technique.
Et les véhicules sans ABS devront également faire attention au voyant qui indique une insuffisance de liquide de freins.
Avant samedi si ce voyant s’allumait, la voiture était recalée.
A compter de samedi si ce voyant ne s’allume pas quand on met le contact, le véhicule devra également repasser la visite.
Autre nouveauté, ces nouvelles mesures s’appliqueront dès samedi, sans transition ce qui veut dire qu’une voiture qui a subi il y a moins de deux mois une visite initiale et qui passe une contre-visite début janvier, pourra être à nouveau recalée pour un autre défaut.
Automobiles : le contrôle technique se corse en… by BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|