L’ancien ministre Philippe Douste-Blazy a annoncé dimanche dans lemonde.fr, son ralliement au leader centriste François Bayrou à la présidentielle.
Philippe Douste-Blazy dit regretter le « tournant droitier assumé » du parti présidentiel.
François Bayrou, candidat MoDem a à l’élection présidentielle de 2012, va pouvoir compter sur le soutien de l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy qui a annoncé son ralliement au centriste dimanche en fustigeant « le tournant droitier du gouvernement ».
Dans une tribune publiée sur le site du Monde, l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy se dit séduit par « l’indépendance » et « la fidélité » du leader centriste « à ses convictions ».
« Déçu déçu par l’UMP »
Philippe Douste-Blazy souligne être déçu déçu par l’UMP qui « s’est abîmée dans sa course permanente à l’urgence, à la surenchère, dans la poursuite du fait divers » déclare t-il.
Philippe Douste-Blazy précise « Voilà deux ans que je m’interroge sur ma place à l’UMP face au tournant droitier désormais assumé par l’état-major du mouvement ». « L’UMP est-il encore un grand parti de centre-droit humaniste et libéral? C’est parce que telle n’est plus ma conviction qu’il est temps pour moi de rompre le silence ».
L’ex-maire de Lourdes ajoute « Je veux réaffirmer les idées humanistes et européennes, ma croyance en l’économie sociale de marché, ma préférence pour la solidarité et la justice. »
Et selon lui François Bayrou incarne mieux ces valeurs que les autres candidats déclarés à la présidentielle.
« Et j’invite tous les Français qui se reconnaissent dans ces valeurs à le rejoindre ».
Il estime que François Bayrou est « un leader apte à rassembler les femmes et les hommes de bonne volonté prêts à redresser notre pays ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|