Lundi 11 novembre 2013- Après la nouvelles destructions de radars en Bretagne depuis samedi, le préfet de région a promis la mise en place d’une « surveillance particulière » des radars, « Ces radars seront remplacés ».
Depuis le début du mois de novembre 2013, 44 radars routiers ont été sabotés en Bretagne a indiqué dimanche 10 novembre, la préfecture de la région Bretagne.
« Ces radars seront remplacés », précisant que « c’est donc le contribuable
qui une fois de plus va être sollicité » ‘( Le Préfet)
Non loin du portique écotaxe de Jugon-les-Lacs (Côtes-d’Armor), un radar routier avait été incendié par des opposants à l’écotaxe le 9 novembre 2013.
Le bilan des dégradations liées aux protestations sur l’écotaxe en Bretagne ne cessent de s’allonger.
Sur les 109 radars que compte la région sur son réseau routier , 22 radars ont été détruits et sont actuellement hors d’usage.
Dans les Côtes-d’Armor trois radars ont été incendiés dans la nuit de samedi à dimanche, et en Ille-et-Vilaine deux autres radars ont été dégradés.
La Région totalise 37 radars en Ille-et-Vilaine, 18 radars dans le Finistère et 27 radars dans le Morbihan comme dans les Côtes-d’Armor.
Le préfet de région Patrick Strozda a indiqué que « tout sera fait » pour interpeller les auteurs de ces dégradations et a salué l’interpellation dans la nuit de samedi à dimanche, de trois personnes, sur le point de détruire un radar en Ille-et-Vilaine à à Saint-Jean-de-Vilaine.
Le représentant de l’état a affirmé « Ces radars seront remplacés », précisant que « c’est donc le contribuable qui une fois de plus va être sollicité » et avoir reçu « personnellement » du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, » des consignes pour qu’une surveillance particulière soit mise en place dans les quatre départements de Bretagne pour, soit prévenir ce type d’infraction, soit interpeller les auteurs ».
Le ministre aurait indiqué au Préfet « Vous aurez ce dont vous avez besoin ».
Voir aussi : (Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
+
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
(Vidéo) 44 radars vandalisés ( Ecotaxe – Bretagne) « Ces radars seront remplacés »,
« le contribuable va être sollicité » (Préfet)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|