Des études sur l’évolution des salaires et des études sur le pouvoir d’achat publiées lundi 2 septembre 2013 montrent que la consommation ne sera pas à la fête dans les prochains mois.
Emmanuel Lechypre ( BFMTV) : « Cela est très probable. On a d’abord l’étude d’Expectra qui est une filiale du groupe de recrutement Randstad qui nous dit que le salaire des cadres n’augmenteront que de 0,5% en 2013.
C’est quand même un sérieux coup de frein par rapport à 2012 et 2011 où on avait des hausses de 2,5% à 3%.
« 46% des sondés assurent vouloir réduire leurs dépenses
dans les mois qui viennent »
Et dans ces conditions, il n’est pas étonnant que le sondage COFIDIS sur le pouvoir d’achat, indique que 65% des personnes déclarent avoir subi une baisse de pouvoir d’achat au cours des 12 derniers mois.
Et qu’à peu près autant, redoutent de continuer à perdre du pouvoir d’achat dans les 12 prochains mois, jusqu’à 80% chez les retraités, population fragile à surveiller.
Et du coup, 46% des sondés assurent vouloir réduire leurs dépenses dans les mois qui viennent, d’où la faiblesse attendue de la consommation.
Près des deux tiers de ceux qui ont de gros projets redoutent même d’avoir à les reporter, voire carrément à y renoncer.
Ce n’est pas très encourageant ni du côté des ménages ni du côté des entreprises. ( Pour voir la vidéo et lire la suite cliquez ici)
+
Voir aussi : (Vidéo) France 5 : Alain Delon « deux hommes ensemble, Oui, c’est contre-nature »
(Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Hanouna aux Guignols de l’Info
Hanouna sur M6 : « Si on avait voulu qu’il soit dans la grille il y serait ! » (Bibiane Godfroid)
(Vidéo) Lapsus Najat Vallaud Belkacem
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|