La chanteuse et auteur-compositrice-interprète britannique Adele qui fut distinguée « découverte de l’année 2008 » dans un vote des critiques musicales de BBC, Sound of 2008 est née le 5 mai 1988 à Londres.
Adele remporta en 2009, deux prix de la 51ème édition des Grammy Awards ( meilleur nouvel artiste et meilleure performance pop féminine).
Avec trois chansons postées sur MySpace par l’un de ses amis, Adele suscita l’intérêt de la production XL Recordings.
Avec son premier album, 19, Adele a obtenu un important succès tant commercial que critique.
L’album entra directement numéro un des ventes et fut certifié platine trois fois au Royaume-Uni.
A la fin de l’année 2008, sa carrière aux États-Unis fut propulsée grâce à l’émission Saturday Night Live.
Son deuxième album, 21 est sorti début janvier 11 au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et s’est vendu à 208 000 exemplaires dès la première semaine de commercialisation au Royaume-Uni.
La chanson « Someone Like You » sur l’album 21 a été directement numéro un au Royaume-Unis.
La Official Charts Company annonça que depuis les Beatles en 1964, Adele était la première artiste vivante avoir deux hits dans le top cinq sur le Official Singles Chart et le Official Albums Chart simultanément.
Le 7 septembre 2011, Adele devient la première artiste à vendre 3 millions d’albums dans la même année depuis la création de l’ Official Albums Chart en 1960.
Présentée par la presse britannique comme la « Nouvelle Amy Winehouse », Adele a subi en 2011 une opération chirurgicale des cordes vocales . L’opération a été réalisée avec succès a t-elle indiqué sur son site Internet dès qu’elle fût rétablie.
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|