et de l’inexpliqué chaque soir à partir de 21 . Invité Ludovic Chapier pour évoquer le dossier OVNI. ( voir 1 ère partie de l’émission)
Bob : Ludovic Chapier est avec nous ce soir, on va évoquer le syndrome de Mickey et Baby Han Ludovic , qu ‘est ce que c’est que ce syndrome ?
Ludovic Chapier : C’est quelque chose de très très intéressant , encore une fois c’est Budd Hopkins qui a découvert ça en enquêtant sur les abductions , c’est quelque chose d’apriori incroyable qui n’est pas censé exister dans notre réalité à nous. Il s’est aperçu, je vais vous donner un exemple concret , dans son dernier livre qui n’a pas été traduit malheureusement en français.
Il raconte que un jour il a rencontré un couple, donc tous les deux étaient des abductés , en fait quand ils se sont rencontrés dans la vraie vie, ils savaient qu’ils se connaissaient mais ils ont été incapable de savoir d’où , et donc ils ne sont jamais allés dans la même école , ni dans le même lycée et donc ils n’ont jamais su d’où ils se connaissaient mais ils savaient qu’ils se connaissaient
Bob: le mec est fort , moi j’ai dit ça à quelques filles aussi…
Ludovic Chapier : Et là il se sont mis en couple et un jour par rapport à une discussion banale à propos d’un grain de beauté qu’un des deux avaient sur le corps, il se sont dits: on a déjà eu cette conversation, tu ne te souviens pas, et là effectivement , il y a des souvenirs qui leur sont revenus .
Bob: Donc le sentiment du déjà vécu?
Ludovic Chapier : Exactement, mais plus fort que ça, il se sont dits mais oui on a déjà eu cette conversation , et ils se sont dits tu te souviens on devait avoir 15 , 16 ans, quelque chose comme cela , on était dans un environnement très éclairé et en fait la conclusion de tout cela c’est qu’il y a des enfants qui sont abductés ensemble, depuis l’enfance, notamment à l’adolescence et qui lorsqu’ils se rencontrent dans la vie on le sentiment de se connaître.
Bob: Comme si quelque chose les réunissait
Ludovic Chapier : Donc c’est comme si leur vie était manipulée en coulisse par des extra terrestres pour le dire plus clairement , alors pourquoi est ce que ça existe, il semblerait que les aliens feraient cela pour comprendre la façon dont les sentiments amoureux se nouent entre les humains .
Bob: On dit souvent ,que ceux qui ont été confronté aux extra terrestres disent qu’il n’ y pas de sentiment, il n’y a pas d’émotion , qu’ils viendraient chercher cela chez nous.
Ludovic Chapier : Apparemment , ils n’ont pas les mêmes sentiments que nous et cela aussi ça fait partie des aspects un peu inquiétant je trouve , ils ont une psychologie qui n’est pas tout à fait comme la notre, en tout cas cette histoire des enfants qui se retrouvent ensemble qui n’en gardent pas le souvenir , ça paraît hallucinant amis c’est quelque chose d’avéré .
Bob: Ils sont restés ensemble toute leur vie?
Ludovic Chapier : Alors ça après je ne sais pas.
[flowplayer src='https://videos.lemediascope.fr/ADOFMBOB2.mp4']