Le candidat socialiste a rencontré lundi les familles des victimes de l’attentat de Karachi et s’est engagé à faire plusieurs réformes, dont la levée du secret-défense concernant l’affaire, s’il est élu.
A l’issue d’une rencontre des proches de victimes de l’attentat avec le candidat PS à l’élection présidentielle au QG de campagne de François Hollande une porte-parole des familles de victimes, Magali Drouet a déclaré que le candidat PS » s’est engagé formellement sur la levée des documents secret défense pouvant intéresser Karachi à condition que cela ne mette pas en danger la sûreté de l’Etat ».
François Hollande qui a rappelé que les « frais judiciaires sont très lourds » a également promis d’étendre la protection statutaire des victimes d’attentat à leurs proches.
Les familles reçues pour la dernière fois en 2008
La porte-parole des familles de victimes a ajouté « il y a des personnes que je refuserai de voir et je ne donnerai pas les noms, sauf pour Nicolas Sarkozy ».
« Je refuserai catégoriquement de le voir, cela fait trois ans que nous avons demandé à être reçus et à chaque fois il a refusé. Je ne vois pas pourquoi il accepterait si ce n’est pour grappiller un ou deux points dans les sondages », a t-elle précisé en rappelant que les familles avaient été reçues en avril 2008 par Nicolas Sarkozy :
Et de poursuivre « avant que l’affaire Karachi ne devienne une affaire politique (…) l avait promis de nous recevoir une fois par an et à partir du moment où des éléments ont mis en cause des proches du chef de l’Etat, à savoir en particulier Edouard Balladur, il n’a plus été question de nous recevoir et la séparation des pouvoirs nous a été opposée systématiquement » a indiqué la porte parole.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Débats, Culture, Crédit Immobilier, Bourse, Action de A à Z, Actualités, Stats économiques, High Tech, web, Vidéo, Photos, Vous, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, femmes, mode, Livret A , Épargne, Assurance Vie,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|