Après la découverte de nouvelles fissures sur la voilure des très gros porteurs de l’avionneur européen, l’Agence européenne de la sécurité aérienne a recommandé vendredi l’inspection de près de la moitié des Airbus A380.
La découverte de nouvelles fissures sur la voilure des très gros porteurs ne semble pas inquiétante et ne remettent pas en cause la sécurité de l’appareil.
Pourtant un tiers des Airbus A380 actuellement en service, soit 22 avions de ligne, ont fait l’objet par l’Agence européenne de la sécurité aérienne d’une demande d’inspections d’urgence vendredi.
En conséquence, les appareils utilisés fréquemment comptant au moins 1800 décollages et atterrissages, devront être examinés d’ici quatre jours.
Pendant leurs examens, les appareils seront hors service pendant 24 heures.
Les autres appareils, disposeront d’un un délai de six semaines.
Les compagnies qui pourraient être concernées seraient Singapore Airlines , Emirates et Air France.
Dès la découverte par Airbus de deux séries de fissures sur les A380 à deux semaines d’intervalle et seulement quatre ans après l’entrée en service de cet énorme appareil pouvant transporter 525 passager, l’Agence européenne de la sécurité aérienne a décidé de prendre des dispositions.
Selon l’agence européenne, le problème des fissures deuxième type seraient « plus important » que le premier et pourrait apparaître sur d’autres appareils dans le cas où le problème ne serait pas résolu.
L’EASA précise « Cette situation, si elle n’est pas détectée et corrigée, pourrait affecter l’intégrité structurelle de l’avion ».
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|