L’agence de notation financière Moody’s a abaissé lundi 23 juillet 2012 la perspective de la dette publique de l’Allemagne, des Pays-Bas et du Luxembourg de «stable» à «négative» en raison de «l’incertitude croissante» sur les perspectives de la crise de la dette en zone euro.
« la probabilité de plus en plus forte d’une sortie de la Grèce de l’euro »
L’agence de notation évoque notamment dans son communiqué, «la probabilité de plus en plus forte d’une sortie de la Grèce de l’euro» et l’impact» et ses conséquences sur des États membres de la zone euro, dont l’Espagne et l’Italie dont la prise en charge de plus en plus coûteuse pour des pays comme l’Allemagne.
Actuellement, l’Allemagne emprunte à des taux extrêmement bas sur le marché des dettes d’État.
L’agence de notation examinera dans les prochains mois, la situation de ces pays et n’exclut pas de dégrader l’Allemagne et son AAA.
Le ministère allemand des Finances a réagi à cette annonce «L’Allemagne va continuer d’exercer son rôle d’ancre de stabilité dans la zone euro» a t-il indiqué.
Lundi les taux espagnols et italiens se sont envolés, conséquence des difficultés financières rencontrées par les régions espagnoles, notamment à Valence, en Andalousie mais aussi en Catalogne.
L’euro a plongé à son plus bas depuis deux ans lundi à près de 1,20 par rapport au dollar.
Médias Infos : Actualités, A la Une, Éditos, Blog, Voyages, Edition abonnés, faits divers, interviews, santé, Commerce, Europe, OMC, Commerce,Présidentielle 2012, Politiques, Société, Monde, Économie, Médias, Sports, Terre,Sciences, Education Nationale, Débats, Culture, sémantique, High Tech, web, Vidéo, Photos, Terres rares, CNRS, programmes TV, euro, France, Banque, Bourse, Sicav FCP, Livret A, Épargne, Assurance Vie , Crédit Immobilier, International, Conseils,
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|