Après que François Hollande ait demandé ce mardi aux entreprises des contreparties «mesurables» en matière d’emploi suite aux allègements promis de cotisations sociales, le chef de file des députés UMP à l’Assemblée Nationale, Christian Jacob, a accusé François Hollande «d’emmerder les entreprises».
«Il faut vraiment arrêter d’emmerder les Français et les entreprises» a t-il déclaré.
Christian Jacob, le chef de file des députés UMP à l’Assemblée Nationale, s’est adressé ce mardi le président de la république en lui demandant de se concentrer sur les baisses de charges et non sur les contreparties demandées aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité annoncé aux forces économiques, par le président lors de ses vœux.
Pour l’UMP, Hollande «est en perte de crédibilité totale».
Christian Jacob, chef de file des députés UMP, a demandé d’«arrêter d’emmerder les entreprises», suite aux demandes de contreparties «mesurables» faites par François Hollande après la promesse d’allègements de cotisations sociales.
Pour le député-maire de Provins (Seine-et-Marne) «Il faut vraiment arrêter d’emmerder les Français et les entreprises» et a appelé le chef de l’état à «se préoccupe(r) des contraintes avant de dire clairement quelles sont les baisses de dépenses, quelles sont les baisses de charges».
Selon Christian Jacob, François Hollande doit «d’abord se concentrer sur ce sujet», d’autant «qu’il est en perte de crédibilité totale» sur le budget de l’Etat.
Hollande veut des contreparties «précises» Baisse des charges contre emplois :
Si sans surprise, le PS s’est félicité de la politique «pleinement de gauche» conduite par le gouvernement, l’UDI a demandé à l’exécutif d’accélérer le calendrier et que soit arrêtés les termes du pacte de responsabilité face à l’urgence «absolue».
Pour Philippe Vigier, porte-parole de l’UDI «L’urgence, ce n’est pas dans deux mois, attendre, c’est perdre de la compétitivité», a t-il déclaré.
L’UDI réaffirme «qu’il faut baisser massivement les charges des entreprises».
Selon le porte parole du parti de Jean Louis Borloo «Si François Hollande change de pied et prend le chemin que nous avons tracé, nous serons là. La situation est trop grave pour une posture politicienne», a t-il affirmé.
De son côté, l’extrême-gauche s’est dite opposée à une politique jugée trop favorable aux entreprises.
Pour sa part le député UMP Henri Gaino a déclaré sur Europe 1 : « Il faut se méfier des postures en politique, d’abord M. Hollande qui a menti pendant toute sa campagne et a ensuite a défait tout ce qui a été faut dans ce domaine ».
Le député UMP a cité « les heures supplémentaires défiscalisées exonérées de charges sociales, la TVA sociale etc, qui a alourdi les charges pendant des mois et des mois, vient maintenant nous expliquer que, peut-être il y a un peu trop ».
Henri Gaino a ajouté « Comment lui faire confiance, premièrement. Deuxièmement ( …) mais le pacte de responsabilité est un échange, comment peut-on faire fonctionner l ‘économie de cette façon. ++ Je vous donnerai des baisses de charges si vous créez des emplois++ . l’économie ne fonctionne pas comme ça » a ajouté Henri Gaino.
Voir aussi : (Vidéo) Cannabis : Valls reconnaît « avoir fumé peut-être une fois »
(Vidéo) Dieudonné – Nicolas Bedos : « Je reçois des menaces de mort depuis ma chronique »
+
(Vidéo) Médias US : Hollande a « le charisme d’un toast sans beurre »
(Vidéo) Canal + : Hollande est-il méchant ? ( journaliste JDD / Grand Journal)
Jean Jacques Goldman écrit au JDD ( N°1 au classement ) « Je ne souhaite toujours pas .. » (décembre 2013)
(Vidéo) Henri Gaino (Europe 1) « l’économie ne fonctionne pas comme ça »
( Vidéo) Débat PS/ UMP (pacte de responsabilité)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|