Alors que le Bac 2013 se prépare, selon le principal syndicat des personnels de direction de l’éducation, l’organisation du baccalauréat coûte plus d’1,5 milliard d’euros bien au delà des chiffres avancés par le ministère de l’Education nationale.
Le gouvernement chiffre le coût du baccalauréat à 50 millions d’euros.
Michel Fize, sociologue et auteur du livre « Le Bac inutile » et Roland Hubert co-secrétaire général du CNES ont répondu de BFMTV lundi 10 jun 2013.
Impressions des sujets du BAC, acheminements des sujets du baccalauréat et surveillance des examens, selon les syndicats les frais de fonctionnement du Bac se chiffreraient à eux-seuls à près de 100 millions d’euros.
Mais en réalité ce qui fait grimper la facture c’est le montant de tous les cours supprimés pour organiser les épreuves. Montant 1, 4 milliard d’euros
Philippe TOURNIER ( SNPDEN) du Syndicat des proviseurs de lycées a expliqué :
« nous avons tout simplement ajouté les heures de cours qui sont payés puisque les salaires sont toujours versés, mais qui n’ont pas lieu puisque, les professeurs et les locaux sont mobilisés par les examens, les élèves de Terminale passent le baccalauréat, ceux de première et de seconde sont chez eux »
Pour le Syndicat des proviseurs, le coût du bac est trop élevé au regard de la valeur du diplôme et préconise donc de réduire la durée de l’examen à une semaine et d’y ajouter le contrôle continu.
Voir aussi : (Vidéo) Najat Vallaud-Belkacem trou de mémoire sur les retraites » ça me reviendra ce qu’a fait la gauche. »
(Vidéo) DSK à Roland-Garros samedi ( finale dames)
TF1 – France 2 : audience JT de 20h / Roland Garros / Tsonga (France 3) ( vendredi 7 juin 2013)
Faux avis de décès publié par un homme dans « Ouest-France » pour échapper à la justice ( Orne)
France 2 : audience JT de 20h (Manuel Valls) ( jeudi 6 juin 2013)
France 2 : Ruquier veut le 19 heures
(Vidéo) D8 : Mélenchon défend Nabilla et salue son « génie » (« Touche pas à mon poste »)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|