Le président syrien Bachar el-Assad a accordé un entretien exclusif au journal Le Figaro et explique à propos de l’utilisation de gaz chimique sur sa population « Quiconque accuse doit donner des preuves »
« Quiconque accuse doit donner des preuves »
A la question ++ Pouvez-vous nous démontrer que votre armée n’a pas recouru aux armes chimiques le 21 août dans la banlieue de Damas lors d’attaques qui ont tué plus de 1000 personnes, comme vous en accusent Barack Obama et François Hollande?++ Bachar el-Assad répond
Bachar el-Assad : « Quiconque accuse doit donner des preuves. Nous avons défié les États-Unis et la France d’avancer une seule preuve. MM. Obama et Hollande en ont été incapables, y compris devant leurs peuples ».
Il ajoute : « Je ne dis nullement que l’armée syrienne possède ou non de telles armes. Supposons que notre armée souhaite utiliser des armes de destruction massive: est-il possible qu’elle le fasse dans une zone où elle se trouve elle-même et où des soldats ont été blessés par ces armes, comme l’ont constaté les inspecteurs des Nations unies en leur rendant visite à l’hôpital où ils sont soignés? Où est la logique? »
A propos de sa riposte en cas de frappes militaires contre votre pays, Bacdhar el-Assad répond :
Bachar el-Assad : « Le Moyen-Orient est un baril de poudre, et le feu s’en approche aujourd’hui. Il ne faut pas seulement parler de la riposte syrienne, mais bien de ce qui pourrait se produire après la première frappe. Or personne ne peut savoir ce qui se passera »
Il ajoute « Tout le monde perdra le contrôle de la situation lorsque le baril de poudre explosera. Le chaos et l’extrémisme se répandront. Le risque d’une guerre régionale existe ».
Voir aussi : (Vidéo) M6 – Valérie Trierweiler : « on est un couple donc on discute » avec F. Hollande
Voir aussi : (Vidéo) Canal + : Hanouna aux Guignols de l’Info
(Vidéo) Canal + : Benoît Poelvoorde au Grand Journal lance un défi à Arié Elmaleh
Hanouna sur M6 : « Si on avait voulu qu’il soit dans la grille il y serait ! » (Bibiane Godfroid)
(Vidéo) Lapsus Najat Vallaud Belkacem
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
(Vidéo) Bachar al-Assad – Interview » Quiconque accuse doit donner des preuves »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|