A la suite d’un trafic présumé de bébés dans la cité phocéenne entre la communauté rom et celle des gens du voyage sédentarisés, le parquet de Marseille a ouvert en juillet une information judiciaire a indiqué RMC ce qui a été ensuite confirmé par une source proche de l’enquête.
Le trafic présumé de bébés roms porte sur la vente,
pouvant aller jusqu’à 10.000 euros
Le trafic présumé de bébés roms porte sur la vente, pouvant aller jusqu’à 10.000 euros, de plusieurs nourrissons.
Deux informations judiciaires ont été ouvertes à Marseille et Ajaccio. Les conditions de ventes rappelant d’autres affaires similaires.
En juin, une information judiciaire sur un trafic présumé de bébés au sein de la communauté rom a été ouverte par le parquet d’Ajaccio.
Vendredi après-midi le procureur de la République Brice Robin, a déclaré dans le cadre de l’affaire de Marseille, lors d’une conférence de presse «deux personnes sont actuellement présentées à un juge d’instruction» et «deux autres seront présentées dimanche au magistrat instructeur de Marseille» a t-il indiqué.
Le magistrat a indiqué qu’il s’agissait bien d’un «trafic» d’être humain, la mère a déclaré sous son nom l’enfant né le 21 juillet mais c’est le «faux père» qui est parti avec l’enfant.
Le personnel de la maternité de l’hôpital Nord de Marseille aurait été alerté au dernier moment, par la mère du bébé qui aurait eu plus de difficultés que prévu à se séparer de son enfant.
Selon le procureur, la mère «a touché 8000 euros et une BMW» le 24 juillet, à sa sortie de la maternité et le véhicule a été retrouvé, accidenté en Roumanie, où elle était alors repartie directement.
Le couple «adoptant», encourt deux ans de prison et va être «mis en examen».
Le parquet va requérir «un contrôle judiciaire».
Le compagnon et le frère de la femme qui a accouché, « principaux auteurs présumés du trafic», sont mis en examen pour «délit de traite d’être humain avec circonstance aggravante sur mineur» et encourent dix ans d’emprisonnement.
Le procureur a précisé qu’un juge des enfants a été saisi pour s’occuper du sort du bébé précisant qu’une tentative de vente d’un deuxième bébé aurait pu être empêchée in extremis.
Voir aussi : (Vidéo) Montebourg « Président de la république sinon rien » ( Le Monde )
Hanouna sur M6 : « Si on avait voulu qu’il soit dans la grille il y serait ! » (Bibiane Godfroid)
(Vidéo) Lapsus Najat Vallaud Belkacem
(Vidéo) Canal + « Je ne suis pas un jouet des médias » Montebourg ( Le Petit Journal)
Médias : Hollande remporte le prix de la meilleure blague à l’université d’été du PS
(Vidéo) bébés vendus à Marseille et Ajaccio : deux enquêtes ouvertes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|