Benalla admet « une grosse bêtise » « Je n’ai pas le sentiment d’avoir trahi le Président »
LE MEDIASCOPE |LOGO © www.lemediascope.fr 26.7.2018• Article mis à jour le 26.7.2018•/ article publié édité et mis en une par la rédaction.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et vous proposer une navigation optimisée, des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts ainsi que la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux.
« On a essayé de m’atteindre, de me tuer »
( Benalla)
Dans une interview publiée jeudi Alexandre Benalla, l’ex-collaborateur de l’Élysée admet avoir « commis une faute » tout en dénonçant « une volonté d’atteindre » le président français Emmanuel Macron.
« Je n’ai pas le sentiment d’avoir trahi le président de la République, j’ai le sentiment d’avoir fait une grosse bêtise. Et d’avoir commis une faute. Mais cette faute, elle est plus d’un point de vue politique. »
3 je n’aurais jamais dû aller sur cette manifestation en tant qu’observateur, puis j’aurais peut-être dû rester en retrait », affirme-t-il au sujet des faits de violence envers un manifestant le 1er mai pour lesquels il est inculpé.
L’ex-collaborateur de l’Élysée dit « assumer » ces faits : « je ne suis pas dans la théorie du complot, c’est la réalité. Sur ce qui s’est passé après, je suis beaucoup plus réservé. Il y avait en premier une volonté d’atteindre le président de la République, c’est sûr et certain ».
Selon lui, l’affaire révélée dans la presse « est une façon d’attraper le président de la République par le colbac. J’étais le point d’entrée pour l’atteindre, le maillon faible ». « On a essayé de m’atteindre, de me tuer, et c’était l’opportunité aussi d’atteindre le président de la République » souligne l’ex-collaborateur de l’Élysée.
M. Benalla ajoute « les gens qui ont sorti cette information sont d’un niveau important (…) des politiques et des policiers. Et je ne pense pas (au ministre de l’Intérieur Gérard) Collomb en qui j’ai confiance, je ne suis personne pour lui. Mais il y a des gens qui travaillent autour de lui qui auraient pu… »
Concernant son salaire Alexandre Benalla précise entré à l’Elysée avec le titre de chargé de mission auprès du chef de cabinet du président de la République. Un contrat de cinq ans, rémunéré 6.000 euros net, « c’est le salaire de tous les chargés de mission ».
« Je dois m’occuper des affaires privées du président de la République, parce qu’il a une vie à côté de ses fonctions, avec Brigitte Macron, celle d’un Français normal. Il va au théâtre, au restaurant, part en vacances… Je suis toujours présent, avec le groupement de sécurité de la présidence de la République (GSPR) et le service privé du président » poursuit M. Benalla.
Concernant sa carte d’accès à l’Assemblée nationale, Alexandre Benalla explique que « c’est une demande de -sa- part ». « J’en avais bénéficié d’une avant Emmanuel Macron, en tant que collaborateur parlementaire bénévole. Je l’ai demandée tout simplement parce que j’aime aller à la salle de sport de l’Assemblée. C’est peut-être un caprice de ma part, je l’admets » précise M. Benalla.
Alexandre Benalla accuse le directeur de l’ordre public de la préfecture de police de Paris, d’avoir menti en affirmant n’avoir appris sa présence à la manifestation du 1er mai que le lendemain.
Interrogé lundi par la commission d’enquête de l’Assemblée, le directeur de l’ordre public de la préfecture de police de Paris a fait part d’un échange par téléphone le 2 mai avec le préfet de police au cours duquel il lui avait assuré être «dans la totale ignorance de la présence de M. Benalla sur le terrain» la veille.
Alexandre Benalla conteste cette version des faits : «Ce n’est pas vrai. On a déjeuné quelques jours avant avec le général Bio-Farina (commandant militaire de l’Elysée). C’était une réunion de travail à propos des policiers qui font la sécurité autour du palais. A la fin de ce déjeuner, il m’a demandé si je venais toujours le 1er mai et si j’avais reçu l’équipement que je devais recevoir» ajoute l’ex-collaborateur de l’Élysée.
Voir aussi : L’éclipse lunaire de vendredi 27 juillet 2018 : à ne pas manquer
(Vidéo) Collomb « ne savait pas » pour le port d’arme
de Benalla
Voir aussi : L’éclipse lunaire de vendredi 27 juillet 2018 : à ne pas manquer
+
+
Mbappé au président du PSG « Kanté ferait du bien à notre équipe »
+
Affaire Benalla : la gendarmerie s’était opposée à sa promotion
Polémique Benalla : que faisait-il dans le bus des Bleus lundi ? ( Vidéo)
Médias infos : : assurance vie, Marisol Touraine, Société, domiciliations Paris, Économie, ABC, Monde, clinique, maquillage, NKM, Médias, Argent, assurance 3, Claire Chazal, Sports, Terre,chirurgie esthétique, clinique, Sciences, consommation, Débats, Culture, Formalités Paris, International, préjudices, génétique, Droit Internet, patients, CNRS,programmes TV, stars 2, euro,France, justice 3, Droit Internet 2, Blog EL, débouté, Sponville, Sponville 2, Sponville 3, Topfilms, patients, justice 2, avocats accidents, avocats accident 2, pub 3, CEDH, domiciliations, dom 2, Comment choisir avocat propriété intellectuelle ? , avocats accidents de la route,référencement, marques, comment choisir avocat accident de la route, blog avocats, accidents avocat, Référencement sur Internet : comment choisir son agence web ? SAOS, Formalites entreprises Paris, Diffamation Internet , Référencement naturel : Comment apparaître en 1ère page sur Google ? justice, blog, Justice , avocat propriété intellectuelle, acteurs, femmes, droit internet
Rénovation, auteurs, stars , Rénovation 2, Nabilla, argent 3, Tribunal, Santé 1, Santé 2, Assurance, légal vidéo, Legal 3, avocats, euro, Dernières Actualités, justice, Interventions, Web, Rhinoplastie, Top meilleurs, fraude you tube, Rhinoplastie 2, Justice 2, Santé 1, beauté, refus 2, Droit Internet 2, justice , Santé ,meilleurs, meilleurs, consommation, meilleurs 3,Droit Internet, meilleurs 3, santé 5, Avis, Avis 2, Avis 3, avis 4, avis 5, avis 6, avis 7, beauté, Interview 4, Interview 5, TopFemmes, annonce légale moins cher, légal, Référencement site Internet : Combien ça coute ?, Comment choisir avocat droit Internet ? Agence Web référencement Google et Internet
COPYRIGHT ©2006-2017 © www.lemediascope.fr Tous droits réservés
Service Client Mentions légales Conditions générales d’utilisation Charte des commentaires Contacts Archives sujets en regions Boutique Régie Publicitaire
La fréquentation du MEDIASCOPE © www.lemediascope.fr est certifiée.
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Ajouter
Archives
Suivez-nous
Google+ Instagram Facebook Twitter Mobile RSS
Téléchargez l’application MEDIASCOPE / © www.lemediascope.fr
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager sur Linkedin
Partager sur Messenger
Partager sur Facebook
Partager sur Youtube
Snapchat
dailymotion
RSS
Whatsapp Whatsapp
Mobile & Tablette
Mobile & Tablette
Télécharger MEDIASCOPE dans l’App Store
MEDIASCOPE disponible sur Googleplay
Contacts Mentions légales Charte CGU Info cookies Publicités
Photo d’illustration
Copyright
Tous droits réservés
Ailleurs sur le web
Commentaires
Programme Télé
Mention légales
facebookPartager T
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|