L’ancienne première Dame de France a fait part de son souhait de voir Nicolas Sarkozy à nouveau candidat lors du scrutin présidentiel de 2017.
Bernadette Chirac interrogée sur I-Télé, elle assuré samedi 17 février 2013 :
« Je souhaite personnellement que Nicolas Sarkozy se représente. Et vous verrez que le résultat sera tout à fait positif et différent du dernier » ( sondage dans lequel une majorité de Français dit ne pas souhaiter pas le voir à nouveau candidat : ndlr )
L’ancien Premier ministre Alain Juppé estimait mercredi, que Nicolas Sarkozy avait « envie » de se présenter à nouveau.
Alain Juppé avait déclaré mercredi sur la chaîne LCP , que l’ancien président semblait avoir « envie » de se représenter, et qu’il suivait avec beaucoup d’attention l’actualité.
62% des Français ne souhaitent pas une nouvelle candidature
Selon un sondage BVA/I-Télé publié vendredi, 62% des personnes interrogées indiquent ne pas souhaiter revoir Nicolas Sarkozy candidat à l’élection présidentielle.
En revanche, deux tiers des sympathisants UMP, souhaitent une nouvelle candidature de Nicolas Sarkozy précise le sondage.
Auparavant Bernadette Chirac, avait déclaré en septembre 2012 sur Europe 1, « Nicolas Sarkozy reviendra » soulignant que l’ancien président de la République devait garder le silence.
« Il ne faut pas que Nicolas Sarkozy parle pour le moment. Il faut qu’il se taise, il faut savoir attendre. Et s’il juge qu’il doit refaire de la politique à un haut niveau, alors… Moi, je crois que c’est ce qui va se passer. Je crois que les Français iront chercher Sarkozy », avait-elle affirmé.
Voir aussi : (Vidéo) Filmée avant sa mort l’amie de Pistorius dans une télé-réalité diffusée samedi
+
(Vidéo) Mariage gay : agression de militants après avoir offert des roses à Taubira (Bordeaux)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|