La demande de double nationalité qu’aurait faite en Belgique Bernard Arnault le patron de l’empire de luxe LVMH, intervient quelques jours après le départ également pour la Belgique de l’acteur Gérard Depardieu.
Dans ce contexte, la Belgique envisage de transmettre à la France le dossier fiscal du patron de l’empire du luxe LVMH, Bernard Arnault, qui souhaite acquérir la nationalité belge.
le patron français disposerait de 7 milliards d’euros
de capitaux en Belgique
Selon le journal L’Echo, le patron français disposerait de 7 milliards d’euros de capitaux en Belgique, déposés dans des sociétés sans activité dites « boites aux lettres ».
Les considérations fiscales ont été écartées par les services de l’homme d’affaires qui se sont empressés de démentir ces informations publiées par la presse belge.
Après l’annonce de l’exil fiscal de l’acteur Gérard Depardieu en Belgique au même titre que de
nombreux sportifs, chefs d’entreprise et personnalités du spectacle, le fisc belge semble décidé à appliquer la transparence et à coopérer avec les services français.
Des responsables politiques belges se disent agacés de voir leur pays comparé à un paradis fiscal depuis plusieurs semaines.
Des ministres belges qui souhaitent une meilleure coopération fiscale bilatérale et européenne ont été agacés par les demandes de naturalisations réelles ou attendues de Bernard Arnault et Gérard Depardieu.
La demande de naturalisation de Bernard Arnault aurait reçu de la part de l’office des étrangers du ministère de l’Intérieur belge, un avis négatif au motif qu’il ne réside pas dans le pays depuis trois ans.
Voir aussi : (Vidéo) France 2 : C. Hondelatte refuse de payer la redevance pour des émissions sur L. Ruquier et M. Drucker
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|