A l’occasion de la sortie de l’album Horizons, de son nouveau groupe Detroit, en duo avec le bassiste Pascal Humbert, Bertrand Cantat s’est confié à France Bleu Gironde.
Il s’agit de la première interview radio donnée par les deux musiciens qui annoncent la sortie de leur album et la tournée à venir et en quelques heures, les billets de concerts se sont arrachés
Pascal Humbert « Oui ça nous a fait très très plaisir, parce que là c’est la rue qui parle » Bertrand Cantat confie à propos de cette tournée « Je ne sais pas comment on va la vivre ».
« Comment on sera au milieu du mois de juillet dans un festival, je n’en ai pas la moindre idée, je ne sais pas et c’est assez fascinant, si on savait tout à l’avance ce serait chiant » précise l’ex chanteur du groupe Noir Désir qui n’avait seulement accordé qu’une interview aux Inrockuptibles en octobre dernier.
« Si on savait tout à l’avance, ce serait chiant »
Pour Bertrand Cantat la sortie de ce nouvel album est « peut-être encore plus forte que la première dans ma vie, avec Noir Désir » déclare t-il à France Bleu Gironde après une répétition dans une cave du quartier Saint-Paul à Bordeaux.
L’accueil réservé par les médias à leur album »Horizons » sous le nom de Détroit les rendent « super heureux » ont-ils déclaré à l’occasion de cette sortie.
« Ça se passe vraiment entre nous et les gens, c’est génial, c’est pur, sans interférence (…) Il y a cette attente, et ce qui nous est renvoyé donne vachement d’énergie », précise le chanteur Bertrand Cantat qui à aucun moment ne fait référence à l’affaire Trintignant dans cet interview et évoque seulement l’album de Détroit et la tournée de concert prévue dans les prochaines semaines.
Bertrand Cantat confie également à propos de cet album » Je crois que personne ne peut dire je m’attendais à ça ou je ne m’attendais pas à ça puisque ça ne t ‘appartiens plus à partir du moment où tu le sors et que c’est quelque chose qui est fait pour être écouté, tu va pas pouvoir préfigurer de l’accueil ».
« Evidemment on est super heureux, d’autant que parfois c’est plutôt boycotté, censuré etc.. Donc en fait ça se passe vraiment entre nous et les gens quoi. Mon ressenti profond, quand j’ai eu cet album dans les mains, après tout ce que j’ai traversé, c’était peut-être encore plus fort que le premier dans ma vie, avec Noir Désir».
Il ajoute « A la fois il y a beaucoup de fraîcheur, à la fois on trimballe ce qu’on trimballe » et évoque « ce paradoxe incroyable ++ tu recommences tout, tout en n’étant pas le même++ ».
Il ajoute « Si on savait tout à l’avance, ce serait chiant ».
Voir aussi : (Vidéo) Usain Bolt a battu un autobus sur 100 mètres
(Vidéo) Un lion chargé par un buffle vole en l’air
(Vidéo) Médias : « L’audience a tout détraqué, il n’y a plus que ça qui compte» (Jacques Chancel)
+
(Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
(Vidéo) Bertrand Cantat -Interview : 1 er album avec Detroit
« Si on savait tout à l’avance, ce serait chiant »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|