C’est la chanteuse Beyonce qui annoncé un nouvel album surprise sorti ce vendredi 13 décembre 2013.
Beyonce a posté une vidéo sur son compte Facebook pour expliquer les raisons de son album concept qui s’appelle « The visual Album ».
Un album visuel donc car pour elle, chaque son est lié à une image, chaque son est lié à son enfance et à un moment de sa vie.
« le public n’investit pas dans un album entier.
Tout tourne autour des singles »
Beyonce explique que le premier grand moment visuel et musical a eu lieu quand elle a vu « Thriller » ( de Michal Jackson) à la télévision, dans son salon, avec sa famille et s’est mise à danser.
« Thriller » sorti en 1983 était le premier vrai clip de cinéma qui illustrait une chanson.
Beyonce voulait avec ce nouvel album que ses fans expérimentent la même chose et explique sur son compte Facebook : « maintenant les gens écoutent seulement quelques secondes d’une chanson sur un iPod, ils n’investissent pas dans un album entier. Tout tourne autour des singles, de la mode ».
Elle ajoute « Et tout ça interfère entre la musique, l’artiste et les fans »
Beyonce précise « je voulais que personne d’autre que moi ne fasse le message de la sortie d’un nouvel album et je voulais que l’ album sorte uniquement lorsqu’il était prêt et que ça passe directement de moi à mes fans ».
Une façon de casser les codes, même si le marketing et l’argent ne sont pas totalement à l’écart de la sortie du nouvel album pour les fêtes.
Beyoncé précède ainsi Madonna et devient la deuxième chanteuse
la plus puissante au monde, après Lady Gaga.
La chanteuse américaine de R&B Beyoncé Giselle Knowles-Carter est née le 4 septembre 1981) et totalise plus de 160 millions de disques vendus dans le monde.
Son premier album solo « Dangerously in Love » sorti en 2003 qui inclut les hits Crazy in Love, Naughty Girl et Baby Boy.
Elle publia son premier album qui obtint également le record de cinq Grammy Awards, alors qu’elle effectuait une pause avec son groupe Destiny’s Child dissout en 2005.
En 2006, Beyoncé publia son second album studio, B’Day et en 2008 elle sortit son troisième album solo I Am..Sasha Fierce, avec le tube mondial « Ladies (Put a Ring on It) ».
Au total six Grammy Awards ont été décernés à cet album pulvérisant ainsi le record du nombre de Grammy Awards obtenus par une artiste féminine lors d’une même cérémonie.
Lors de la seconde investiture du président américain Barack Obama, le 21 janvier 2013, Beyoncé a chanté l’hymne national, puis lors de la mi-temps du Super Bowl, le 3 février, elle chanta également devant une audience record de 104 millions de téléspectateurs soit la deuxième mi-temps la plus regardée à ce jour.
Avec 46 nominations au total aux Grammy Awards, Beyoncé est l’une des artistes les plus distinguées et l’artiste féminine la plus nominée.
Beyoncé Knowles est classée 17e dans la liste des femmes les plus puissantes du monde en 2013 selon le magazine Forbes et est 4e dans la liste des artistes les plus puissantes du monde en 2013.
Elle précède ainsi Madonna et devient la deuxième chanteuse la plus puissante au monde, après Lady Gaga.
(Vidéo) Les »Enfoirés » 2014 : Stromae refuse de participer au prochain spectacle
(Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
+
(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
(Vidéo) « Beyonce » : nouvel album surprise
annoncé sur Facebook par la chanteuse
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|