Le ministre du Travail Michel Sapin, invité de BFMTV dimanche 1er décembre 2013 est revenu sur la marche organisée à l’appel de Jean Luc Mélenchon pour une révolte fiscale et pour s’opposer à la politique du gouvernement.
Michel Sapin : « Je préfère une marche pour plus de justice fiscale et je suis prêt à croire que chez ceux qui étaient là c’est cette volonté de justice fiscale que nous partageons, que certains peuvent avec impatience vouloir plus forte etc…. Je préfère cela plutôt que la révolte fiscale, que la révolte contre un impôt, ou contre tout impôt »
« Il faut connaître la décadence des empires d’autrefois
pour gérer un pays comme la France d’aujourd’hui ».
Le ministre a ajouté « Comme si on pouvait vivre dans une société, comme si on pouvait agir, comme si on pouvait construire un avenir sans qu’il y ait une recette qui s’appelle un impôt »
Et de préciser « Et ça on le voit parfois avec les Bonnet Rouges, qui est une révolte classique que la France connaît depuis toujours ».
Puis Michel Sapin, a été interrogé sur une phrase qu’il avait prononcé dans une interview au magazine Le Point en 2012 où il avait déclaré « Il faut connaître la décadence des empires d’autrefois pour gérer un pays comme la France d’aujourd’hui ».
« 50 % des 18-24 ans souhaitent quitter la France pour aller vivre dans un autre pays Selon un sondage Viavoice »
BFMTV : Ont-ils raison de le faire ?
De plus, selon un sondage CSA pour BFMTV publié samedi 30 novembre 2013, plus de 7 Français sur 10 soit 72% des personnes interrogées se disent pessimistes pour l' »avenir de la société française » .
Près d’un Français sur deux (47%) dit être pessimiste pour son propre avenir personnel. Et cette tendance concernent toutes les catégories d’âge y compris entre 68 et 74%.
Moins marquée chez les cadres et professions libérales (58%), cette tendance est plus nette chez les ouvriers et employés (74%).
Face à l’avenir de la société française, seuls 26% des personnes interrogées sont « optimistes » selon l’étude, (moins dix points par rapport à octobre.)
Sondage CSA pour BFMTV publié samedi 30 novembre 2013 réalisé selon la méthode des quotas par téléphone et par internet du 5 au 28 novembre auprès d’un échantillon national représentatif de 3.018 personnes de 18 ans et plus.
Voir aussi : Hanouna payé 25.000 euros par mois » n’a plus grand-chose à la fin du mois »
France 2 :Audience Montebourg /Moscovici (« Des paroles et des actes ») jeudi 28 nov 2013
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) Canal + : Colère de Lorant Deutch au Grand Journal
(Vidéo) « Comme si on pouvait vivre dans une société,
sans qu’il y ait d’ impôt »
« 50 % des 18-24 ans souhaitent quitter la France
– Ont-ils raison ? »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|