L’indice CAC 40 a gagné 1,37% à 3.499,73 points, jeudi 1er mars soutenu par la deuxième injection de liquidités de la Banque centrale européenne (BCE) mercredi et également par une baisse des inscriptions au chômage aux Etats-Unis.
Le marché a été soutenu par les valeurs bancaires et les 530 milliards d’euros injectés par la BCE mercredi. Le titre Société Générale a progressé de de + 3,34% à 25,06 euros et Crédit Agricole a enregistré une hausse de+ 2% à 4,9 euros.
En revanche le titre Vivendi plus forte baisse du CAC 40, a reculé de -10,05% à 14,50 euros.
Le groupe a indiqué prévoir deux années de fortes pressions concurrentielles sur le marché français de la téléphonie mobile avec des conséquences sur les marges de sa filiale SFR.
Vivendi maison mère du deuxième opérateur mobile français SFR, a annoncé réduire son dividende et revoir l’organisation et les coûts.
Au lendemain de l’annonce d’une alliance avec General Motors, PSA Peugeot Citroën a perdu 3,86% à 14,46 euros.
Plus forte hausse du CAC 40 jeudi, le titre Veolia Environnement malgré des pertes en 2011, a progressé de +14,86%, à 10,55 euros.
Bourse – informations :
Bourse, Banques, crise de la dette, Nasdaq, Dow Jones,économie, banques centrales, euro, yen, dollar, PIB, Croissance, Chine, Bresil, Etats-Unis, Footsie, Dax, information sur les sociétés, informations sur les société, informations bilan société, informations des sociétés cotées, informations financière sur les sociétés, informations gratuites sur société, informations société, informations société gratuite, introduction en bourse, Investir, Investisseur, Investisseurs, Jouer en bourse, Lettre actionnaire.
Clôture de la Bouse de Paris – 1er mars par BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|