L’actualité économique et financière est notamment dominé par l’agitation sur le marché des changes à laquelle Marc Fiorentino a consacré sa chronique vendredi 13 décembre 2013, sur BFM Business.
Marc Fiorentino « alors que les marchés financiers et indices boursiers se cherchent un peu depuis quelques semaines, on a de vrais mouvement assez spectaculaires sur les devises ».
« Alors on a beaucoup parlé de la force de l’euro, ce matin, c’est aussi le Yen qui accélère sa chute et le dollar lui qui est schizophrène et se renforce contre certaines monnaies et chute contre d’autres ».
« La volatilité sur les marchés s’explique par le nombre d’évènements économiques, politiques, sociaux dans tous les pays, dont certains comme le Japon, le Brésil, l’Inde, sont à la croisée des chemins ».
« le marché des changes est finalement peut-être, le seul, qui n’est pas faussé par les interventions massives, de Banques centrales américaines ou européennes »
« Beaucoup de fragilités des monnaies
des pays émergeant »
Prenons un exemple la livre truque qui a touché son plus bas historique contre l’euro et une énorme agitation aussi autour du Yen ( …) et la hausse de l’euro avec l’éloignement de la crise financière »
(Vidéo) Les »Enfoirés » 2014 : Stromae refuse de participer au prochain spectacle
(Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
+
(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
(Vidéo) Bourse : « le seul marché qui n’est pas faussé par les interventions massives,
de Banques centrales, est celui des changes » (Marc Fiorentino)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|