Le photographe auteur du cliché qui a agité Internet mardi montrant Barack Obama, David Cameron aux côtés de la Première ministre danoise faire un « selfie » lors de la cérémonie d’hommage à Nelson Mandela, s’est expliqué sur l’origine de la photo.
Selon le photographe l’air détaché et mécontent de Michelle Obama qui donne l’impression de mal vivre l’attitude de son mari président des Etats Unis serait « Le fruit du hasard »
Il explique que « quelques secondes auparavant, la Première dame des Etats-Unis plaisantait à son tour avec ceux à ses côtés dont le Premier ministre britannique David Cameron. L’air sérieux qu’elle a l’air de prendre sur ma photo n’est que le pur fruit du hasard. » précise le photographe.
Il ajoute n’avoir été à aucun moment choqué par le comportement des présidents « Sur le moment, je me suis dit que les dirigeants que je capturais se comportaient en êtres humains, comme vous et moi, et je m’en suis félicité « .
Le photographe poursuit « pour une fois, personne ne prenait la pose, personne n’obéissait à des directives édictées par des directeurs de la communication »
En résumé « Une photo peut mentir » écrit le photographe de l’Agence France Presse qui couvrait au stade de Soweto mardi, l’hommage rendu à Nelson Mandela.
Affirmant qu’il existe un décalage entre la perception par le public de la photo du « selfie » de Barack Obama, David Cameron et Helle Thorning avec les faits réels précisant avoir « capturé la scène sans aucune arrière-pensée ».
Voir aussi : (Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
+
(Vidéo) TF1 mise en demeure par le CSA (F.Hollande hué à Oyonnax – son décalé au 20h )
(Vidéo) Buzz : Michelle Obama jalouse de l’intérêt de son mari
pour la Première ministre danoise ?
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|