Selon un quotidien suisse zurichois le Tages Anzeiger, Jérôme Cahuzac aurait menti à une banque et aurait présenté à la banque Julius Baer « un certificat fiscal falsifié », écrit le journal.
L’argent de Jérôme Cahuzac est resté à l’UBS jusqu’en 2009.
Un montant de 600.000 euros non déclarés par Jérôme Cahuzac a été évoqué par Le Monde, mercredi selon lequel en 1992, un compte ouvert à l’UBS à Genève sous le nom d’un proche Philippe Péninque, également proche conseiller de Marine Le Pen.
Le compte a ensuite été transféré à son nom quelques mois plus tard lorsque Jérôme Cahuzac se rend personnellement à Genève.
La Reyl & Cie, établie à Genève, petite société financière sans licence bancaire, mais oeuvre comme une société de Bourse, ouvre en 2000 auprès de l’UBS, un compte « omnibus », comprenant les fonds de plusieurs clients dont celui de Jérôme Cahuzac dont les noms ne devaient être connus seulement que par la banque.
Jérôme Cahuzac décide en 2009 après que la Suisse s’est dite prête à accorder l’aide judiciaire en cas d’évasion fiscale de demander à Reyl & Cie de transférer les fonds sur un compte ommnibus à Singapour, auprès de la filiale de la banque Julius Baer.
La banque Julius Baer qui a effectué ce transfert de fonds avec prudence selon Le Monde demande un formulaire qui fait apparaître le nom du détenteur des fonds. (« formulaire A »).
Découvrant qu’il s’agit d’un homme politique, les banquiers de Julius Baer demandent un document attestant que les fonds ont bien été déclarés au fisc du pays concerné en occurrence la France.
Jérôme Cahuzac aurait présenté « un certificat fiscal falsifié » selon des recherches effectuées par le Tages Anzeiger.
Selon le journal l’ex ministre du Budget a assuré également que ces 600.000 euros proviennent de son activité de chirurgien esthétique, ce qui a permis à Julius Baer d’autoriser l’opération de transfert des montants.
Pourtant Jérôme Cahuzac aurait menti à la banque Julius Baer, selon le quotidien zurichois Tages Anzeiger et aurait fourni un « certificat fiscal falsifié », rapporte dmanche le site du Monde.
Vendredi, un journaliste de la RTS avait indiqué que le montant détenu par l’ancien ministre du Budget pourrait atteindre plusieurs millions d’euros ont indiqué des médias suisses.
Voir aussi : (Vidéo) Canal + « Il faut une nouvelle république » Clémentine Autin ( Grand Journal)
+
(Vidéo) D8 -Audrey Pulvar « on a l’impression d’avoir été cocufiés par la gauche » affaire Cahuzac
+
Medias 2013 – sondages : Arthur : animateur le plus antipathique- Patrick Sébastien le plus démodé
+
(Vidéo) France 2 : Hollande « n’a pas d’excuse » selon Mediapart
+
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Marine Le Pen chez Ardisson ( 31 mars 2013)
+
Hollande – Internet : La «boîte à outils» parodiée sur le web
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|