Samedi 11 mai 2013, l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac qui a démissionné le 19 mars de ses fonctions, a fait sa première réapparition publique au marché de la ville dont il a été maire entre mars 2001 et juin 2012.
Il «discutait et serrait la main aux gens»
Jérôme Cahuzac n’a pas donné de précisions sur sa candidature à sa propre succession pour le mandat de député du Lot-et-Garonne.
L’ex ministre n’a pas souhaité communiquer et a simplement déclaré à «Sud-Ouest».
«Je vis ma vie, c’est tout»,.
Joëlle Faure, journaliste de «la Dépêche du Midi» a expliqué au Parisien que cette promenade n’avait pas été annoncée.
«On était à l’inauguration de la permanence du Front de Gauche, à environ 100 mètres du marché, quand une personne nous a dit y avoir croisé Jérôme Cahuzac» a t-elle indiqué.
La journaliste a ajouté «On l’a trouvé, il nous a salués, nous a laissé faire des photos, puis a demandé qu’on le laisse».
L’ancien député qui avait l’habitude de venir faire ses courses et rencontrer ses administrés place Lafayette sur ce marché du samedi.
Il «discutait et serrait la main aux gens» ont indiqué plusieurs personnes.
Jérôme Cahuzac qui réapparaissait en public pour la première fois depuis sa démission, suite à sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, n’exclut pas d’être candidat à la législative partielle.
Exclu du Parti socialiste, après avoir reconnu début avril avoir possédé un compte en Suisse, tel que cela avait été révélé par le site Mediapart, il avait renoncé bien que la loi l’y autorisait, à retrouver automatiquement son siège de député.
Jérôme Cahuzac doit décider s’il se représente ou non avant le 24 mai au plus tard.
L’ex ministre du Budget a déclaré au Figaro.fr à propos de sa possible candidature à la législative partielle des 16 et 23 juin : «Aucune décision prise. Certains parlent pour moi sans mandat pour cela. Et je constate une forme d’attente ou d’espérance chez certains» a t-il indiqué.
Apprenant, son apparition publique, son ancien suppléant, Jean-Claude Gouguet a estimé que «Ça veut dire qu’il va être candidat » a-t-il indiqué.
Bernard Barral, désigné, lundi, candidat du PS pour le siège à l’Assemblée a indiqué pour sa part à l’AFP «Je suis profondément choqué» qu’il «vienne ainsi parader sur le marché» pour «tâter le terrain» a t-il lâché.
Précisant «Ce serait moi, en tant qu’industriel, qui aurait fraudé avec le fisc, je ne me promènerais pas ainsi de manière décontractée, je serais gêné» ajoutant «ne pas craindre du tout» la possible candidature de Jérôme Cahuzac.
«Il a reçu un accueil courtois, mais les commentaires en OFF étaient différents», a poursuivi le candidat du PS.
Voir aussi : Gad Elmaleh « tous les humoristes commencent leurs sketchs par « Je sais pas si vous avez remarqué… »
France 5 : Alessandra Sublet arrête « C à vous » ( concurrencé par Hanouna D8 )
CAC 40 : Plus fortes hausses depuis le 1er janvier 2013 – le TOP 20 (EADS + 40.71%)
(Vidéo) D8 : Hanouna demande en direct à Valérie Bénaïm de quitter l’émission.
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
France 2 : Melenchon à Jacques Attali « la dette ne sera jamais remboursée «
(Vidéo) Retour de Cahuzac – Réactions partagées
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|