Une « quinzaine d’hommes », venus à motos, se arrivés dans la paroisse de Nguetchewe qu’ils auraient « saccagé » auraient enlevé le père Georges Vandenbeusch au Cameroun dans l’extrême-nord du pays près de la frontière avec le Nigeria.
Les soeurs de la paroisse qui étaient enfermées dans leur chambre, ont entendu du bruit vers 23h. Plusieurs hommes sont parvenus à les faire sortir à l’extérieur.
« Ils les ont faits sortir et ont demandé si les soeurs avaient de l’argent sur elles, de la monnaie étrangère, des euros. Elles ont dit non » a expliqué le vicaire général, Henri Djionyang.
Arrivés trop tard sur les lieux, les secours n’ont pas pu
empêcher l’enlèvement.
L’évêque de Nanterre, Mgr Gérard Daucourt, a confirmé à l’évêché, lors d’une conférence de presse : « Les ravisseurs, qui étaient une quinzaine, sont arrivés sans voiture dans la nuit. Ils sont d’abord allés dans la maison des soeurs pour trouver de l’argent, il n’y en avait pas, et le Père George a eu le temps de prévenir l’ambassade ».
Le prêtre a ainsi pu alerter de cette situation au téléphone l’attaché militaire de l’ambassade de France à Yaoundé, mais les hommes sont rapidement arrivés dans sa chambre située à une centaine de mètres.
Arrivés trop tard sur les lieux, les secours n’ont pas pu empêcher l’enlèvement.
Selon Henri Djionyang, après avoir « défoncé » la porte de la chambre du père, ils ont « tout saccagé et cherchaient le coffre-fort, mais comme ils n’arrivaient pas à l’ouvrir, ils ont décidé de partir avec le père Georges. »
Auparavant « Ils ont du forcer la porte de la chambre du père. Un jeune homme qui avait vécu toute la scène a vu des hommes armés amener le père pieds nus traverser le village et partir à moto » a t-il ajouté.
Dans la soirée, sur la route conduisant à la frontière nigériane, une valise contenant un chéquier au nom du Père Georges a été retrouvée laissant penser que les hommes sont partis avec le père Vandenbeusch vers le Nigeria.
Voir aussi : (Vidéo) Une de Minute – Marine Le Pen « Mme Taubira est dans un combat politique. Je n’ai aucune leçon à recevoir «
(Vidéo) Séparation : Jean Dujardin répond aux rumeurs
(Vidéo) France 2- Sophia Aram : « l’accident industriel vous dit bonjour»
+
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) Cameroun : prêtre enlevé par une « quinzaine d’hommes » à motos
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|