Jean Dujardin change de registre pour son retour à l’écran et campe un espion russe face à Cécile de France et Tim Roth dans « Möbius » d’Eric Rochant qui sort en salles ce mercredi.
Les deux principaux acteurs du films étaient les invités du Grand Journal de Canal + mardi 19 février 2013.
Après les succès retentissants de « The Artist » et « Les Infidèles », Grégory Liubov, alias Moïse (Jean Dujardin), un officier des services secrets russes, est envoyé à Monaco pour surveiller les agissements Ivan Rostovsky, du puissant oligarque (Tim Roth).
Son équipe recrute Alice (Cécile de France), dans le cadre de cette mission, une surdouée de la finance qui n’est pas sans lien avec la chute de la baque d’affaires Lehman Brothers disparue en 2008.
Alors que cela est contraire à la règle, Grégory entre en contact avec elle ce qui donne lieu à une passion qui va précipiter leur chute.
19 ans après « Les Patriotes », Eric Rochant renoue avec le film d’espionnage avec « Möbius ».
Son travail sur la série TV « Mafiosa » a été salué et le réalisateur s’est inspiré des « Enchaînés », un classique d’Hitchcock, où Cary Grant et Ingrid Bergman infiltraient les milieux nazis d’après-guerre.
Le réalisateur Eric Rochant l’explique dans le dossier de presse du film :
« J’ai eu envie de réaliser un film qui raconte une histoire d’amour dans le contexte de l’espionnage, ce qui constituait un projet assez ambitieux. S’est alors agrégé un troisième désir: je travaillais depuis un certain temps sur un scénario qui traitait de la finance et de blanchiment d’argent » déclare le réalisateur.
Voir aussi : (Vidéo) Joey Starr giflé par une femme porte plainte
+
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|