Nicolas Bedos invité mercredi 6 novembre 2013 du Grand Journal de Canal + est venu présenter son ouvrage « La Tête Ailleurs » chez Robert Laffont.
Antoine de Caunes : Bous dites que ce livre, c’est comme une histire d’amour et c’est vrai qu’il y a cette blonde qui sert de fl rouge à toute l’histoire et savez c’est comme pour danser il faut être deux, donc il y a vous, la figure centrale ..
Nicolas Bedos : Vous savez on me reproche beaucoup de parler beaucoup de moi, mais tous les écrivains que j’admire ont essentiellement parlé de leur nombril.
Sauf que quand on parle du sujet qu’on connaît le mieux, il se trouve qu’on parle parfois du nombril des autres. Moi j’ai la chance d’avoir beaucoup de lecteurs et je n’ai pas l’impression de ne pas leur parler d’eux. Je raconte ce que je vis.
Antoine de Caunes : les deux livres précédents « Journal d’un mythomane » c’était déjà des chroniques parues dans la presse, là c’est un récit, vous avez collé quand même quelques bouts de chroniques…
» il y a une scène qui m’a fait hurler de rire. il travaille
dans un journal de gauche et il dit
++ Putain j’habite le quartier du Marais et je n’ai pas rencontré
un pauvre depuis deux ans.
C’est embêtant quand même »
Bernard Pivot : on voit bien avec ce livre qu’il a une véritable ambition littéraire, il n’a pas envie seulement d’amuser, il a envie de parler de soi.
C’est une manière d’aborder la littérature et il va rebondir de la vie publique à la vie privée, ou de la vie privée à la vie publique.
Mais en même temps, ce qui est bien chez lui, il très méchant à l’égard des gens qui gouvernent mais il est aussi assez caustique vis à vis de lui-même.
Par exemple il y a une scène qui m’a fait hurler de rire. Il y a un moment, il travaille dans un journal de gauche et il dit ++ Putain j’habite le quartier du Marais et je n’ai pas rencontré un pauvre depuis deux ans.C’est embêtant quand même.++
Alors, il déménage et il arrive aux Grands Boulevards et là il y a tous les bobos de gauche des music-hall qui arrivent, font monter les prix et de nouveau il n’y a plus de pauvres dans les Grands Boulevards » a déclaré Bernard Pivot.
(Vidéo) Où est passé Manuel Valls ?
(Vidéo) TF1 : Très embarrassée par une question Marion Cotillard au JT de 20h
+
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
(Vidéo) Canal + : Nicolas Bedos et Bernard Pivot
au Grand Journal ( mercredi 6 novembre 2013 )
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|