Après le décès suspect d’une pensionnaire de 84 ans dans une maison de retraite de Chambéry, l’aide-soignante s’est confiée aux enquêteurs et a indiqué avir agi «pour mettre fin à leurs souffrances».
A a suite de ses agissements 6 pensionnaires de la maison de retraite auraient ainsi trouvé la mort au cours des deux derniers mois.
Présentée à un juge d’instruction en vue
d’une mise en examen jeudi après-midi.
Par ailleurs, le cas de trois autres patients victimes de malaises qui pourraient être en lien avec les tentatives d’euthanasie font l’objet d’investigations de la part des enquêteurs.
L’aide-soignante âgée de 30 ans a été placée en garde à vue mardi et a été présentée à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen jeudi après-midi.
La jeune femme a également indiqué avoir agi ainsi suite au décès de sa propre mère dans des circonstances particulièrement dures.
Initialement elle était soupçonnée d’avoir empoisonné une pensionnaire de 84 ans qui a plongé soudainement dans le coma le 27 novembre dernier et est décédée deux jours plus tard.
Dans un communiqué, le centre hospitalier de Chambéry indique avoir « constaté le coma d’une résidente dont la cause, après transfert aux urgences, n’a pu être clairement établie».
L’hôpital a précisé «Dès les résultats toxicologiques connus, la direction du centre hospitalier a saisi le procureur de la République qui a ouvert une enquête. La direction a également pris toutes les mesures de soutien psychologique afin d’accompagner les équipes soignantes, qui sont particulièrement affectées».
Précisant «Dès le lendemain, des analyses toxicologiques ont révélé la présence de psychotropes en quantité supérieure à la dose thérapeutique normale. Aucun de ces produits ne faisait partie de la prescription pharmaceutique de cette résidente», a poursuivi l’hôpital dans son communiqué.
Voir aussi : (Vidéo) Hollande demande à Sarkozy: » Il est où l’avion ? »
(Vidéo) Dieudonné – « quenelle » : sa femme dépose la marque
(Vidéo) Le chanteur Stromae rend hommage à Mandela
(Vidéo) Chambéry : une aide-soignante empoisonne 6 pensionnaires
dans une maison de retraite
(Vidéo) l‘aide soignante a été mise en examen
BFMTV
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|