Anna Cabana ( Le Point) et Bruno Jeudy (JDD) éditorialistes politiques, sont revenus jeudi 24 octobre 2013 sur l’actualité politique de ces derniers jours er notamment sur le rappel à l’ordre du Premier ministre auprès des députés.
» et là patatras on se retrouve avec + 60.000 chômeurs
et si finalement il ne réussissait pas son pari ? » ( Bruno Jeudy)
Selon Bruno Jeudy (JDD) « C’est toute la semaine là, le Premier ministre qui est obligé d’aller remonter les bretelles aux députés pour qu’il ne manque pas une seule voix pour le vote de la première partie du Budget mardi dernier, aujourd’hui c’est les mauvais chiffres du chômage.
( …) Alors qu’au début de l’été certains conseillers se disaient que l’inversion de la courbe du chômage -promise par le chef de l’état avant la fin de l’année : ndlr – et là patatras on se retrouve avec + 60.000 (chômeurs de plus : ndlr …) Et maintenant on commence à se poser la question ++et si finalement il ne réussissait pas son pari ?++ » s’est interrogé Bruno Jeudy ( Le Monde).
Selon l ‘éditorialiste : « C’est à dire que tout à coup on repart dans l’autre sens. Et c’est vrai que là on est en octobre on mesure les chiffres de septembre et tout à coup on sent que même me ministre du Travail, Michel Sapin, semble un peu déstabilisé par cette affaire de bug.
Lui qui est toujours le bon élève, qui est toujours assez sur de lui, qui a bien calculé son coup, c’est le gars de la météo qui a calculé pile poil pour qu’en décembre on ait l’inversion de la courbe du chômage fi janvier.
Et bien là tout d’un coup on a l’impression que la mécanique se dérègle un peu, il y a un peu de scoumoune là du côté de l’exécutif » a déclaré Bruno Jeudy (JDD).
(Vidéo) L’inversion avant la fin de l’année de la courbe du chômage est-elle possible? –
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|