La ministre des Affaires sociales et de la Santé a rappelé mardi 5 mars sur France Info les contours de la réforme de l’hôpital public et a également annoncé qu’elle avait demandé à ses services une « évaluation bénéfice-risque » de la cigarette électronique.
Ce produit s’est « beaucoup répandu », qu’il est consommé par
« plusieurs centaines de milliers de Français »
En mai 2011, il avait été recommandé par l’Agence française de sécurité sanitaire et des produits de santé « de ne pas consommer de cigarettes électroniques ».
Marisol Touraine a déclaré mardi « J’ai demandé à mes services de me dire très précisément de quel type de produit il s’agit : est-ce qu’on peut considérer que c’est un produit de grande consommation ? Est-ce que c’est un dispositif médical ? » a demandé la ministre.
« Quelles sont les caractéristiques de ce produit ?D’autre part, il nous faut faire une évaluation bénéfice-risque de ce dispositif qui pose un certain nombre de questions » a déclaré Marisol Touraine.
Relevant que ce produit s’est « beaucoup répandu », qu’il est consommé par « plusieurs centaines de milliers de Français », estime qu’il « faut faire preuve de prudence ». « Et donc » dit-elle « j’ai commandé une enquête sur le sujet. » a ajouté la ministre des Affaires sociales et de la Santé.
Marisol Touraine a déclaré à propos de l’Hôpital public « Le financement de l’hôpital public a considérablement augmenté en 2013. Cela marque une inversion de tendance et la volonté de faire de l’hôpital public une priorité de notre système de santé. C’est 1,6 milliard supplémentaire en 2013 simplement pour l’hôpital public » a souligné la ministre.
Voir aussi : (Vidéo) JJ Bourdin : colère contre Laurent Joffrin ( Nouvel Observateur)
+
(Vidéo) Canal + : Michel Onfray chez Ardisson « Jésus est une fiction » ( Salut les Terriens)
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|