Après la disparition depuis la veille de la petite Fiona, cinq ans, dans un parc de Clermont-Ferrand, la police de Clermont-Ferrand a lancé lundi un appel à témoins.
Fiona, la fillette blonde de 5 ans «au teint clair», de «type européen», mesure 1m10 et était vêtue au moment de sa disparition d’un survêtement noir avec un logo blanc Hello Kitty, de tennis noirs, et portait au cou une chaîne en or.
La mère, de la petite Fiona,une habitante de Clermont-Ferrand, qui se promenait était en présence de son autre enfant de deux ans et demi dans le parc lorsqu’elle a constaté la disparition de la fillette a été signalée à 18h45.
L’enfant «s’exprime sans accent» et possède une «intelligence vive et un bon niveau de langage pour son âge» précose l’appel à témoins.
Sans succès, le parc de Montjuzet à Clermont-Ferrand d’une superficie de 26 hectares, situé sur les hauteurs de Clermont-Ferrand, où la fillette a disparu, a été passé au peigne fin lundi toute la matinée avec la mobilisation de 85 militaires du 92e régiment d’infanterie de Clermont.
Dimanche soir, au cours des recherches, les chiens auraient perçu devant une grille du parc, une trace d’odeur.
Le maire de Clermont, Serge Godard s’est rendu sur les lieux.
Selon une source proche de l’enquête, les recherches continuent «de manière intensive». Le procureur de la République Pierre Sennes, qui s’est également rendu sur les lieux, a donné une conférence de presse en fin de matinée au palais de justice de Clermont.
Le procureur de la République a indiqué «Toutes les recherches menées dans le parc sont restées vaines» a t-il expliqué
«L’hypothèse de retrouver Fiona dans le parc s’amenuise et c’est pourquoi nous intensifions les investigations à l’extérieur du parc. A ce stade nous avons besoin d’informations et de témoignages qui peuvent nous aider à savoir ce qui s’est passé dimanche dans le parc ou aux abords du parc entre 17 et 21 heures ».
Il a précisé « Nous avons besoin de l’aide de la population clermontoise.» Pierre Sennes a également indiqué que le dispositif Alerte enlèvement n’a pas été déclenché «car cela suppose que l’on dispose d’informations avérées sur un enlèvement ce qui n’est pas encore le cas même si toutes les hypothèses sont retenues» a ajouté le procureur de la République .
La police clermontoise a donc décidé d’élargir les recherches
La police cherche également toute personne qui se trouvait hier au parc Montjuzet et aurait pris des photos ou des vidéos.
Les promeneurs en possession d’informations doivent contacter la police qui a mis deux numéros de téléphone à disposition.
04 63 05 22 21 ou 07 77 97 08 59.
Voir aussi : Taxe sur les smartphones et tablettes pour financer la culture ? ( rapport Lescure)
(Vidéo) France 2 : Nabilla : Ruquier se moque – Twitter s’enflamme
France 5 : Alessandra Sublet arrête « C à vous » ( concurrencé par Hanouna D8 )
(Vidéo) D8 : Hanouna demande en direct à Valérie Bénaïm de quitter l’émission.
(Vidéo) D8 : Hanouna « Comment le fils Fabius a acheté son appartement 7 millions ? j’ai mon idée »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|