Mercredi Le Canard Enchaîné a annoncé que le journaliste et présentateur de BFMTV /RMC, Jean-François Achilli «est parti avec son chèque et sa valise» la semaine dernière.
L’hebdomadaire précise que le journaliste a été «sèchement débarqué par Alain Weill», Président du groupe NextRadioTV ( Holding de BFM et RMC) suite à «une méchante rivalité» avec Jean-Jacques Bourdin, qualiifée de «guéguerre» remontant au 16 avril dernier.
« C’est moi qui suis allé le chercher à France Inter, et il ne m’a rien dit,
comme si j’allais lui flinguer son coup » ( Bourdin)
A cette date JJ Bourdin aurait découvert, selon Le Canard, quelques heures seulement avant sa diffusion, l’entretien exclusif réalisé par Achilli pour BFMTV, de l’ex-ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, un « coup » médiatique pour le groupe. L’ex ministre ne s’étant plus exprimé ou peu dans les médias depuis son éviction du gouvernement.
Un proche d’Achilli a confié au Canard enchaîné «Bourdin est devenu fou. Il n’a pas supporté de ne pas être dans le coup et n’a jamais décoléré. Il a fait la guerre à Achilli et mis une pression énorme sur Alain Weill jusqu’à obtenir sa tête».
De son côté Jean-Jacques Bourdin a réagi à l’information publiée par Le Canard Enchaîné «C’est faux, avec Alain Weill, cela faisait des mois qu’on se disait que Jean-François ne faisait pas l’affaire ; on a décidé de s’en séparer. L’épisode Cahuzac n’a fait qu’ajouter à nos doutes, professionnellement, il aurait pu faire mieux. Et il s’est fait imposer la date, la durée et l’heure de l’interview.»
Jean-Jacques Bourdin admet avoir mal accepté la démarche du journaliste Jean-François Achilli: «C’est moi qui suis allé le chercher à France Inter, et il ne m’a rien dit, comme si j’allais lui flinguer son coup. J’ai trouvé ça déloyal.» a précisé le journaliste vedette de RMC/BFMTV.
Après avoir quitté RTL en 2000, Jean-Jacques Bourdin rejoint RMC en 2001, en tant que conseiller d’Alain Weill, président de NextRadioTV.
En misant sur l’information et l’interactivité avec les auditeurs, il devient l’animateur vedette de la radio où il présente chaque matin la matinale Bourdin & Co.
Son émission de radio est relayée dès 2007 sur BFMTV, chaîne du même groupe et s’impose parmi les émissions de radios les plus écoutées le matin.
Voir aussi : Un médecin vole 100 euros sur un cadavre ( Lyon)
(Vidéo) Daniel Auteuil « je suis inquiet pour l’avenir, j’ai des enfants »
(Vidéo) Hanouna : Arthur ne sera plus invité dans ses émissions et réciproquement
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
(Vidéo) Hollande – lapsus : un pays inventé qui n’existe pas la Macédonie ( discours)
(Vidéo) Bourdin pose une colle au président de la Cour des comptes
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|