Les quatre otages français d’Aqmi au Sahel Pierre Legrand, Marc Féret, Daniel Larribe, et Thierry Dol ont été libérés et sont arrivés dans la capitale du Niger à Niamey.
Ils avaient été enlevés le 16 septembre 2010 à Arlit, sur un site d’extraction d’uranium du groupe français Areva par Al Qaïda au Magreb islamique.
Suite à l’annonce de leur libération, Laurent Fabius et Jean-Yves Le Drian, ministres des affaires étrangères et de la défense, les ont rejoint au Niger.
En marge d’une visite en Slovaquie, le président Hollande a annoncé la libération des otages français mardi.
» je me suis énervée en disant mais c’est honteux. Vous me parlez d’une entreprise
où on va payer et moi mon père il n’y a rien »
La fille d’un otage non libéré, Diane Lazarevic, dont le père n’était pas employé par Aréva s’est exprimée sur BFMTV mardi 30 octobre 2013 :
« J’ai eu beaucoup d’appels de journalistes et je me suis doutée qu’l se passait quelque chose et c’est des amis de mon père qui m’ont envoyé un message en disant « Des familles des ôtages de Areva sont libérés. Où est ton père ? » a expliqué Diane Lazarevic.
« Il y a deux mois j’ai eu le Quai d’Orsay au téléphone où on a parlé d’argent, de la France , de la société Areva , qu’il y avait un négociateur en place. Donc le Quai d’Orsay me disait que la France ne paie pas, mais surement que la société Areva paiera pour ses otages »
Diane Lazarevic a ajouté « Donc je me suis énervée en disant mais c’est honteux. Vous me parlez d’une entreprise où on va payer et moi mon père il n’y a rien, il n’y a pas d’entreprise donc qu’est qu’il va se passer »
« On m’a rappelé 3 jours plus tard, parce-que je ne restais pas trop tranquille où je disais que j’allais passer à la télé, que ça n’allait pas se passer comme ça. On m’a rappelé en me disant que le négociateur en place négocierait pour ceux de Aréva e pour mon père et que si il y avait libération il y aurait libération pour les cinq otages donc pour le pacquage.. Moi mon père, il n’est pas là ce soir » a précisé la fille d’un otage non libéré.
Voir aussi : (Vidéo) Impôts : Et si les Français descendaient dans la rue pour protester ? (BFM)
(Vidéo) écotaxe : colère des Bretons « On taxe tout aujourd’hui » ( FNSEA)
(Vidéo) D8 : Hanouna : Enora Malagré a t-elle été véxée par une réflexion de l’animateur ?
+
Médias – BFMTV serait critiquée par Hollande et les socialistes (Le Canard Enchaîné)
(Vidéo) Jacques Attali « la catastrophe est en marche, la dette publique augmente partout »
(Vidéo) France 2- Luchini : « J’adorerais être de gauche – c’est un gros boulot » (Leonarda)
( Vidéo) Colère de la fille d’un otage non libéré:
» Le Quai d’Orsay me disait qu’Areva paierait »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|