Plus de 70.000 personnes sont attendues ce jeudi 22 août 2013 au concert Eminem au Stade de France.
Après dix ans d’absence, (son dernier concert en France remonte à 2002, à l’époque au sommet de sa carrière) les fans attendent le retour du « Kid de Detroit ».
La carrière du génie du rap s’est arrêtée en raison d’une dépression et d’une cure de désintoxication suivie par un album à succès.
Eminem de son vrai nom, Marshall Bruce Mathers III aura 41 ans le 17 octobre prochain, a grandi dans la banlieue de Détroit. Sa mère se droguait, et son père l’a abandonné pratiquement à sa naissance. Le rap sera sa façon de raconter et d’écrire sa vie.
En 1996, Eminem fait la rencontre du producteur Dr. Dre, une rencontre qui sera déterminante. Il sortira trois albums en trois ans dont deux atteindront des ventes de 10 millions « The Marshall Mathers LP » et « The Eminem Show ».
Il est sacré « Roi du hip hop » par Le Rolling Stone Magazine et remporte l’Oscar de la meilleure musique originale pour le film « 8 miles » inspiré de sa vie, dans lequel il interprète le rôle principal.
Dans l’album Recovery sorti en 2010, après sa cure, Eminem explique dans une vidéo publiée sur son site internet, avoir changé : « Dans tout l’album, je raconte que je ne me suis jamais aussi bien senti ».
Il explique avoir du « réapprendre à écrire, rapper et faire des concerts ».
Dès sa sortie, le premier single, « Not afraid » prend la tête des ventes « Cette chanson veut montrer que tout le monde peut combattre ses démons et ses peurs » et l’album Recovery est « l’album de l’année » aux Etats-Unis.
Avec 3,4 millions de CD vendus aux Etats-Unis, Recovery fut la meilleure vente de l’année 2010.
Le rappeur parle dans Recovery, de ses moments difficiles et « tend la main » à ceux qui auraient eu des histoires similaires.
Son concert en Belgique le 15 août au festival Pukkelpop en Belgique a convaincu les fans.Voir aussi : Cécile Duflot sur Mélenchon « il tue le débat par le napalm médiatique »
France 2 – Ruquier « Ce qui a tué mon émission c’est l’élection présidentielle de 2007 »
« Chirac je te mets mon poing dans la gueule si tu fais ça » se souvient Pierre Mazeaud
(Vidéo) Canal + : Hanouna et J.P Pernaut chez Ardisson
Eminem Survival (Audio)
Eminem « Lose Yourself » ( Concert – New York )
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|