Jeudi 21 février 2013, le périphérique intérieur est fermé ce jeudi matin entre les portes de la Chapelle et de Clignancourt et de nombreuses perturbations sont signalées sur plusieurs grands axes après la mort de deux policiers cette nuit lors d’une course poursuite.
Un troisième policier est grièvement blessé.
La voiture de police a été percutée par l’arrière entre les portes de la Chapelle et Clignancourt sur le périphérique au Nord de Paris.
Les deux occupants du 4X4 ont été interpellés et le conducteur était en état d’ébriété et en défaut de permis.
Lors d’une course poursuite jeudi matin vers six heures, deux policiers de la brigade anti-criminalité ont été tués et leur voiture a été percuté « par l’arrière » par un un 4X4, entre les portes de la Chapelle et Clignancourt.
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l’Intérieur a expliqué jeudi matin « Peu avant six heures, un véhuicule de la brigade anti-riminalité prend en chasse une voiture suspecte. Cette voiture a réussi à lâcher les policiers. Plus tard, le même véhicule est venu percuter par l’arrière une autre voiture de la BAC ».
Le ministre de l’Intérieur Manuel Valls se rendra auprès « des collègues des deux victimes dans la journée et présente ses sincères condoléances aux familles », a annoncé Pierre-Henry Brandet.
« les fonctionnaires de police étaient très aguerris et expérimentés. Aujourd’hui, on est forcés de constater que la police ne fait plus peur » a expliqué Grégory Goupil, syndicaliste chez Alliance.
Voir aussi : (Vidéo) Mort 2 policiers sur le périph – Valls « Intolérable » que l’on s’attaque aux policiers
+
Valérie Trierweiler mécontente d’un reportage dans «Paris-Match» l’a fait savoir
+
(Vidéo) Canal + : NKM au Grand Journal accusée d’être « floue »
Partager : |
|
Tweet |
|
|
|